Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction Caisson de basse (2 HP de 15")

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construction Caisson de basse (2 HP de 15")
Bonsoir à tous et à toutes.
j'ai eu pour projet de créer un caisson par le passé composé d'un HP eminence delta 15LF mais on m'as plutôt conseillé de prendre dans la gamme des Kappa!!

ma question se repose vu que je change un peu de projet.
j'ai récupèré une enceinte pour guitare basse de 175 L (dans mes souvenirs) composée de 2 HPs 15" 2x200W RMS.

Je compte changer les HPs pour en mettre de plus puissants et utiliser ce caisson pour ma sono. [ environ 1KW de son mini si possible (j'ai vu environ 1.2 KW avec les kappa)]
Tout celà avec le meilleur rendu ( pour les dB je ne suis pas un pro mais G remarqué que c'était très faible avec les delta 15 LF (96 dB contre 99 dB pour les Kappa))
Mon problème étant que je ne veux pas dépasser les 100-120€ par HP et si possible trouver une autre marque ou du moins une meilleur qualité (les courbes sont je trouve très mauvaise)

Bien entendu je ne suis pas un expert en la matière et je suis là pour apprendre, j'attends donc des corrections de votre part si je me trompe.

Merci
Xoahmer
2
Pour les HP, Eminence en version "non pro" comme le kappa 15LF reste un très bon rapport q/p surtout pour une bidouille comme tu t'apprêtes à réaliser...

Pour mieux en terme de timbres, il y a le RCF L15P540 à 180€ pièce, c'est largement au-dessus.
3
Merci pour la réponse
mais sinon !!
Pourquoi les versions pro ne sont-elles pas bien ??
et sinon que valent les marques:
samson "DB500A"
et
Fane Sovereign PRO "15-600LF" ou "15-500"
???????
4

si tu choisis le kappa 15lf tu sera pas déçu (crois moi j'en ai un), tu peux le trouver sur thomann a 111€.
Après il faut savoir que dans ces prix là le kappa est quasiment une référence et cela reste un bon HP c'est quand meme du Eminence(n°1 mondial du HP). RCF fait certainement mieux mais après a toi de voir. Je lis plus haut que tu veux en mettre 2 dans 175L ça va etre très short le mien est tout seul dans 145L donc.....