Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Projet Total bass reflex RCF

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 374 vues
  • 0 follower
1 Projet Total bass reflex RCF
Bonjours a tous,
Une fois de plus je viens demander conseil pour mon projet de SOund System.Je sais que des topics dans le meme type que le miens existent deja,cependant chaque projet etant different,on prefere tous demander l'avis des "pro" pour finaliser notre configuration.
Pour ma part je suis parti de ce que j'avais deja a savoir:
2 amcron MA 12000i (2x 4000W sous 4 ohm )
1 amcron MA 9OOOi (2x 3500W sous 4 ohm)
1 amcron MT 2400 (que je pense changer)

Etant donné que c est mon premier sound system,je comptais partir sur un truc simple et efficasse,pour des petits publics (puissant et courte porter).
J'ai donc penser au SB218 de chez ag-audio.
La config que j'ai choisi serait composer de 2 stacks comprenants:
-2 SB218 equipées de 2 RCF LF18N401 filtre de 40 a 90 HZ
-un Double 38 equipé en RCF filtré de 90 a .... dans l'esprit des JBL JRX125
-Un moteur de compression filtré de ... a ....

Le tout drivé par Xilica 3060 (il a pas l'air si mal d'apres les avis que j'ai lu)
Les 2 MA 12000i amplifieraient les 4 double 46.Ag audio dans ses plans preconise une amplification de 1000w a 4000w donc je pense que le choix de l'amplificateur me permettrait d'eviter de les pousser dans leurs retranchement tout en fournissant un maximum de puissance au caisse.
Pour le double 38,je cherche un plan de l'esprit du SB 218 que j'amplifierai avec le 9000i (la j'ai une bonne reserve de puissance je pense).

voilou voilou...ce n'est qu'un premier jet d'idée!je suis ouvert aux remarques,proposition de changement,insultes etc :)
A savoir que le poids et l'encombrement des caisses n'est pas un point important.
Merci
2
Alors

Enfin un qui choisis un "bonne" voie simple et efficace! :D:

Pour du N401 en BR je suis dac! (testé et approuvé)

Par contre je ne suis pas forcement pour le double 38 au dessus, le N401 en BR, a déja bien du Puntch quitte a faire du double, ca serait plutot en 12" avec un PHL!! :8O:

Effectivemen en ampli et filtre, y'a no soucis, au contraire
Engine by Chevin!
3
Salut DJ evol!
Je suis content que tu interviennes,car enfait j'ai relus vos postes sur différents sujet et apparemment,mieux vaut 2 ESW que un SB218.J'ai donc dans l'esprit un petit projet...je t'en reparlerai en temps voulu.
Tu penses que au dessus de chaque stack je met juste 1 PHL.
J'ai trouver celui la:
PHL 4040
Impedance 8
Frequency range 50-2500
Sensitivity 98
Power handling capacity AES 400
SPL max 120
Voice coil 3.0

Mais euh...j'ai toujours entendu dire qu'il fallait toujours garder une certaine homogénéité dans un système audio.Pourquoi me conseil PHL? (j'avoue que je ne connais pas cette marque mais j'ai effectivement lu qu'ils etaient pas degeux dans les mediums).
Le PHL j'en mais un seul double 12" par colonne? avec 4 N401 en dessous??:oo:
4
Bah oui, le BR en N401 c'est un régal par rapport a un ESW, je suis d'acc aussi, c'est vrai que ça a pas l'impact de l'ESW mais au moins c'est universel et ca sonne.

Pour le reste PHL pourquoi pas, après tout avec des hp comme ça, ca sera un vrai claque ta sono mais c'est des hp plus cher aussi et si PHL au dessus, en dessus je verrai plutot du Precision Device plutot que du RCF, pourquoi faire du haut de gamme au dessus avec du milieu de gamme en dessous.

Le PDN.18SB40 (ce hp me tente bien j'avoue) sera beaucoup plus nerveux que le N401 et encore plus léger, dispo en 4, 8 ou 16 ohm ca permet de combiner un double BR de 1200W en 8 ohm, avec tes amplis va pas y avoir de souci pour pousser ça. :clin:



5
Moi depuis que j'ai entendu le PHL sur la T12 de Startec...une frappe pareille, bien c'es monstre!!

Aprés en PD1850 on peut faire du hyper polyvalent (35hz continu en bas) mais au détriment du rendement.

Evidemment y'a le prix de revient qui joue aussi.

C'est a réfléchir
Engine by Chevin!
6
Il est vrai que c est toujours dommage de ne pas équilibrer les composants et de se limité a cause d'un facteur...euh limitant du coup ^^
Par contre le modele que tu m' montré est indiqué pour 1200W AES (de 40H a 400hz donc dans la plage d'utilisation normal de ce HP) mais etant donné que l' AES (si je ne m'abuse) est calculé avec HP a l'air libre,il faut que je trouve un plan d'un double 46 fait pour cette gammelle pour rellement savoir ce que je peux lui mettre...
Dans l'absolu l'AES etant assez strict,je peux lui envoyé 1200W pendant une soirée sans pb....
nan?
Bon je pars en quete de plan,histoir de commencer a me faire une idée!
Merci
7
Pour le prix de reviens...c est sur que je suis pas cresus...mais j ai passé des années dans un sound system ou tous le monde fesait nimp et on cramé de la gamelle a tour de bras.
Je prefere attendre,reflechir,etudier la question et pourquoi pas encore economisé et me monté une ptite sono sympa
8
C'est pas moi qui te dirai le contraire avec les 15" coax que j'ai ici, c'est du pure délire des hp comme ça, tu pousse à peine 50W dedans et tu t'entends plus dans la piece... Mais ca a son prix aussi, surtout PHL.

En contre partie, t'arrive avec une "sono" et avec du pareil matos, on risque de vraiment te prendre au sérieux, surtout si les caisses sont parfaitement réalisées et optimisées, ca sera un pure systeme son qui sonne... :clin:



9
Je suis tout a fait dac!
Engine by Chevin!
10
J'entends bien :mdr:
Mais je reviens de ma banque et les news sont peu bonnes...mais comme on dit par chez nous "Fuck Off"
Et puis sa me laisse plus de temps pour réfléchir!
Par contre je galère a trouver des plans pour du PD en BR (pas mal de toboggan avec cette marque apparemment,la faute de Rog mogale :clin: )Si jamais ils vous bien au moins le nom d'une caisse,sa serait coolos!
Merci d'avance!