Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet systéme moyenne portée

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion systéme moyenne portée

Bonjour,

je remémore un peu les esprits. Il y a quelque temps, je me suis réalisé un systéme composé de 4 SB218 MKII en RCF 18G400, 8 médium basse en RCF MB15h401 et 4 compressions BMS 4592nd. Aprés plusieurs mois d'utilisation et aprés l'utilisation du systéme process controle, je me suis rendu compte que mon systéme s'ésouflait trés vite aprés 15m dans le médium. Certain vont me dire que je peut utiliser les compressions avec une fréquence de coupure plus basse. Mais pour des soussis de couplage et de tenu en puissance je préfére garder ma coupure a 1KHz.

Donc j'ai voulu pavillonner les 15" malheureusement le résultat a était trés médiocre . donc pour m'amuser j'ai récupéré un de mes B&C 12plb 76  que j'ai installé dans le pavillon et la miracle un gain de 7 dB et une distance que je n'ai pas encore pu déterminé mais déjà, dans le jardin, beaucoup plus importante que 15m.

tout en concervant mes HP actuelle (RCF 18g400, MB15h401 et le compressions) que me conseillez vous comme médium pour une utilisation en pavillon, avec comme domaine de fréquence entre 1KHz et 500 ou 300 Hz (asustage a l'écoute)?

J'ai déja regardé un peu et il y a plusieurs HPs:

précision device PD 121
B&C 10MD26
B&C 12PE 32
RCF L10/750YK

Je réaliserais les caisses des bas medium en double 15" avec comme placement des HPs mais pas la forme caisse sur la base des SB1000 eaw.

cordialement, grég

2
Sinon j'ai vue également des PHL 4050?!! Mais je ne les connais pas du tout.

cordialement
3
bonsoir,

personne n'a une petite idée sur la question ?

a+
4
j'avais eu une bonne impression sur du B&C 12PE32, gros rendement en pavillon avant, médium pas trop coloré.

Par contre tu voudrais faire du 4 voies actives là ???

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
ne pas oublier le RCF L12P110K, souvent utilisé dans les 4512-4812 et martin audio philishave, 1300 N en remplacement...
a++
6
Fait la 1300N, au moins tu es sur!
Engine by Chevin!
7
Salut,

non je ne vais pas faire un 4 voix actif. L'ensemble composé du 12" ou10" avec la compression 4592nd sera en passif poussé par un plx 3402, puis la suite en actif. Je vais regarder le 1300N. Pour le 12P110K, j'ai peur qu'il chute trop vite en dessous de 800Hz et quand je compare les courbes je le trouve moin performant que le pd 121 ou même le 10md26.

merci pour vos rep, a bientôt.
8
Bonjour,

je ne trouve pas d'info sur la 1300N. Si quelqu'un peu me donner le lien, ca serait cool.

cordialement.
9
Salut à tous,

Aprés plusieur semaine de réflection je pense partir sur la base d\'une MT 130 équipé d\'un Precision device pd 121 avec une BMS 4592nd sur un 2236. Je suprime l\'idée du bas medium en double 15\", trop encombrant!!

Donc le système sera constitué de 4 boite MT 130 et de 4 sub SB218 LF18G400 avec comme fréquence de raccordement environ 150Hz (sera a déterminer a l\'écoute!!)

Est ce cohérent ? Merci