Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Caisson bas médium help

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 6 793 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caisson bas médium help
Bonjour a tous,
Je possède 4 caisson de bass réflex simple ( 175 litres en cp 22 ,renfort intérieur ) avec des LF18N401 dedans, et je vais peu être craquer pour 2 TSE 111 de chez turbo pour les haut médium et aigu !

Sa me laisse un trou entre les N401 qui tape bas (de 30hz a 100hz a peu prés) et les tête qui tourne au dessus de 250hz , je voulais savoir si vous auriez des plan de bas médium, j'ai lu des conseil se tournant ver des HD215 (15") mes je peut les trouver chez quel marques ?Ou si vous posséder des plan, ou d'autres référence qui aurait un bon rendu...

J'aimerais aussi de vos conseil pour savoir si les tête TSE111 serai un bon choix car c'est du longue porter et je possède du reflex ?

Enfin niveau ampli, pour mes N401 j'aimerai savoir ce que valent vraiment les HPA A5000 neuf et si je devez les comparer a du QSC PLX2402 d'occasion ou si vous avez d'autres amplis a me conseiller je suis un peu perdu mais je sais que je voudrais une bass sèche et frappante en sachant que c'est pour un usage extérieur ...

voila merci
2
Un plan avec un TOP qui est racordable à 120/130Hz, 105/106 dB 1w/1m pour la partie bas médium.

Les HD15, c'est effectivement un bon choix si tu veux quelque chose qui tape, mais pour la config que tu souhaites, ca ne résout pas ton probléme, car tu ne pourras pas faire monter l'HD15 sans sonorités désagréable dans la bande 150/250Hz.

Citation :
mais je sai que je veus une bass seche et frappante en sachant que c'est pour un usage extérieur ...

Dans ce cas la, le choix d'un pavillon dans le grave me parait bien plus adapté qu'un bass reflex.

Il serait donc utile de reconfigurer l'ensemble de ton systéme dés le départ plutôt que d'acheter des éléments, pour ensuite t'apercevoir de défauts. Des défauts que tu serais obligé de combler par des solutions de bricole, mais qui ne remplaceront jamais la cohérence d'un systéme complet envisagé dés le départ.
3
Merci de ta réponse , je comprend bien, mais le fait est que je me suis lancé dans du bass reflex car c'était se que je souhaité ( les gout et les couleur ) et maintenant je souhaiterais finir mon system, les TSE de chez turbo me paraissait une bonne choses pour mes haut médium aigu mais c'est évident que le trou entre les reflex et ces derniere sera dure a combler...

La question que je me pose maintenan est : qu'est ce que je pourrait mettre au dessus de mes bass reflex pour finir mon system ?? Je devrais plutot rester sur du reflex ?

merci
4
Tout dépend du son que tu recherches. Si tu veux un son rond qui descend bas, oui le reflex est adapté, si tu veux quelque chose de sec et qui cogne, le pavillon sera mieux à tous points de vue, sans compter que le pavillon aura une portée et une sensibilité supérieure. Commence par réfléchir sur cela et tu verras en fonction de tes caissons de basses avec quoi tu peux les raccorder.

Pour raccorder des TSE111 à des caissons de basse, en DIY, il n'y a guére que des solutions de type expo avant comme le design présenté plus haut, les MT121/122, Altec M17 Altec 816,, 4560 JBL, 4512 JBL etc. Mais bon, ca va te faire un systéme en 4 voies, la ou il est possible faire un systéme en 3 voies. A toi de voir.
5
Pour tes N401, je sais que tu as déjà tes caissons de basses mais il y a le SBH qui est un pavillon replié de 3m, m'en suis déjà servi en extérieur et avec un seul ça envoie déjà sévère, par contre là dessus laisse tomber le HPA, il est totalement inapte à pousser ces caisses. wink

6
merci pour vos réponses , je vais réfléchir a tous sa
7
Bonjour,j aimerais connaître vos avis concernant le caisson mtb 246.j ai trouver les plan sur hornsplan,il ma sembler plutôt facile a fabriquer se pourquoi je pense en fabriquer 2,monté en l18g401.
On as actuelement des satts rcf très vieux qui donne 200w chacun et 2 caisson type bass reflex équipé de l18g401 amplifiez par un hpa a 1800sous 4*.
De plus nous aimerions par la suite fair un caisson de bass médium pour avoir un système 3voix(bass,médium ,aigue)
On as deja recup un 15g400beyma qui n est pas tout jeune^^quell caisson pour se hp,et fait t'il bien son taf en médium bass^^
pour usage en exté biensur.
merci d avance pour vos réponses
Donnez moi vos avis ^^
8

Si tu veux un 2e 15G400 fais moi signe ;)

9
salut,
alors les mtb246 j'en ai 9 depuis un peu plus de 2 ans avec 6 MT130 au dessus.Un caisson exeptionnel (mais ca reste subjectif).
La basse est ronde. ca descend bas en gardant une bonne frappe. personnellement je cherchais un caisson avec une basse bien ronde qui t'enveloppe et te percute en même temps. Le MTB répond complètement a ces critères. On a sonorisé un festoch anglais avec. l'ingé son anglais qui bossait avec nous ne jurait que par F1. Quand il a vue le systeme il a d'abord rigolé mais quand on a ouvert le systeme sa tête a carémment changé! et la le MTB a gagné son surnom de F218 killer! l'ingé venait me voir toutes les 5 minutes en me disant:" it's amazing!!!" mdr.

Il passe sur toutes les musiques que ce soit techno ou généraliste. avec 9 MTB tu fais facile 2000 personnes en exté et je peux te garantir que dans les 10 premiers metres meme en free party tu vois pas grand monde quand la facade est ouverte a 0db (j'ai vu 2 personnes vomir a cause de la pression acoustique!!).

Pour ce qui est du medium ton 15G400 est adapté a un pavillon. Le HD15 doit pouvoir convenir, faudrait faire une simu pour être sur car le beyma necessite un peu plus de volume de charge.