Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet comment brancher

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 056 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment brancher

Bonjour à tous .

voici ma question , j'ai deux enceintes médium qui tournent pour l'instant en 8hom , et je voudrais les alimenter en parallèle pour qu'elles soient en 4hom .
Comment faire , est ce que je peux mêtre un cuvette avec deux connections speakon , je rentre dans une qui part direct au HP et je sort par l'autre pour aller alimenter la seconde enceinte ?

Si je fais celà est ce que les deux Hp seront en 4hom ?

2
Tout à fait, deux enceintes de 8 ohms branchées en parallèle donnent du 4 ohms global.



3
Bonjour etalorsquoi .Oui 2 Haut-parleurs de 8 ohms montés en parrallèle donneront 4 ohms au final .Mais...Attention : sont-ils filtrés ?Car le calcul d'un filtre est différent pour du 8 et du 4 ohms .Ca veut
dire que s'ils sont filtrés actuellement pour du 8 ohms,en passant à 4 ohms tu vas changer la fréquence de
coupure du filtre:donc tu n'auras pas le même son .Bien sur ce que je dis est valable pour un filtre passif.
Si tu utilise un filtre actif et les HPs montés directement en // (sans filtre) :pas de souci,c'est ok .De même
qu'en passant à 4 ohms,l'ampli doit suivre et supporter cette impédance surtout s'il y a encore d'autres HPs en parrallèle sur l'ampli .A savoir qu'un ampli (en général)n'a pas le même son à 4 ou 8 ohms :c'était
un détail au passage .Certains constructeurs donnent les formules de calculs en fonction des 4 ou 8 ohms,
c'est le cas de monacor.Quand on achète une self,il y a un petit livret avec pour faire soi-même ses calculs .Je pense que tu pourras trouver celà "on the net" ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4
non pas de prob pour les hp ils sont en actif , donc je fais :

speakon A 1+ vers - HP +
                     vers - speakon B 1+

speakon A 2+ vers - HP -
                     vers - speakon B 2+

C'est bien ça ?

Est ce que je peux aussi faire ça avec des compressions 2 pouces qui  sont en 8 ohms , les brancher en parallèle pour les faire tourner en 4 ohms ? Est ce qu'elles vont tenir ?
5
Non c'est Speakon A 1+ vers Speakon B 1+ vers HP +, Speakon A 1- vers Speakon B 1- vers HP -

Les bornes numérotées 2+ et 2- sont pour un autre canal comme par exemple la compression en cas de biamplification. wink



6
ouie mince je devais être fatigué quand j'ai laché ce dernier mess !! je voulais dir :

speakon A 1+ vers speakon B 1+ et HP + ( A 1+ va à la fois aux deux et non au HP en premier pour revenir vers B 1+ ) 

et

speakon A 1- vers speakon B 1- et HP - ( idem que pour A 1+ ) 

désolé je sais pas pourquoi j'ai parlé tout à l'heure des bornes B .

Et sinon pour les compression je peux faire pareil et les monter aussi en parallèle ?

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

7
Oui tout à fait, je fais la même chose en ce moment sur mes top.

Un ampli pour le 15" raccordé sur un speakon 1+ 1- et un pour la compression sur 2+ 2-dans le rack, un cable 4x2,5² pour amener tout ça au top et il suffit de répéter le cablage du speakon dans le top.

Maintenant rien n'empeche de cabler différement mais tu sors du standart alors et ton systeme ne sera compatible qu'avec ton systeme. wink