Fabriquer des caissons basses
- 26 réponses
- 8 participants
- 5 053 vues
- 7 followers
Tony06530
Bonjour.
Voilà, j'aimerai créer des subwoofers mais je ne sais pas que choisir comme HP: la marque, la fréquence, comme bois ou matière, si il faut un filtre...
J'aimerais plutôt un boomer de 15" ou 18", J'ai déja 2 embases Jack femmelle.
Merci d'avance pour votre aide.
- 1
- 2
Anonyme
J'ai déja 2 embases Jack femmelleBonjour,
Dèjà ça commence mal: ce type de connecteur est interdit au dessus de 150 W de puissance.
On utilise des prises et fiches Speakon.
Et puis si tu ne sais rien de rien, il faut apprendre, par soi-même. A ton âge c'est facile, on a le cerveau en parfait état de fonctionnement et avide de connaissances.
Tony06530
Petit à petit j'éssayerai d'apprendre mais il ya du bouleau !!!
Merci Phil29 bonne fin de journée A bientôt
william121
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Tony06530
C'est pour une utilisation pour des animations et je voudrais pour 200€ voir moins
Merci d'avance
marc34.o
j'aimerai créer des subwoofersDonc on peut supposer qu'il en veut au moins 2 ("des")
mais je ne sais pas que choisir comme HP: la marque, la fréquence, comme bois ou matière, si il faut un filtre...La ca s'appelle être "à la ramasse"
C'est pour une utilisation pour des animationsQui dit "animations", dit "rémunérations", ca parait logique.
Citation :
et je voudrais pour 200€ voir moinsC'est la que ca bloque: system error, division by zero !!!
vouloir 2 HP en 15 ou 18" + les caisses qui vont avec, qui dit caisses dit fiches, cables etc, mais aussi un bon filtre actif pour un subwoofer, donc ampli supplémentaire. Tout ca pour 200 euros ?????
Moi je dirai qu'a ce prix tu peux te payer les cables, les fiches, la peinture, peut etre le bois (même pas du du bon contre plaqué), mais pas +.
Je comprend pas qu'on puisse s'imaginer pouvoir faire des animations avec des subwoofers a moins de 200 euros tout compris. Ya un bug la !!! Faut que tu révises ce que tu veux, c'est pas compatible à moins que tu veuilles vraiment du très mauvais matériel dont tu voudras te débarrasseras dés la 1ére soirée.
william121
Merci marc de mettre les choses au clair !
Tony06530
Tony06530
En fait je voudrais juste savoir ce que vous me conseillez pour fabriquer 2 caissons, comme matos et si il est possible d'avoir pour 200€ 2 HP basses de bonne qualité et lequels.
marc34.o
http://hornplans.free.fr/mth30.html
http://hornplans.free.fr/mhb30.html
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 19:22:34 ]
Tony06530
Pourtant certaines marques connues les utilisent.
Celui que vous m'avez montré est pas mal du tout.
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 19:28:10 ]
marc34.o
Tony06530
ah oui.
Et celui que vous m'avez conseillé n'a pas besoin d'une ebenisterie compliquée comme les martins ou les seleniums.
Vous en avez déja construits ?
marc34.o
http://hornplans.free.fr/mth30.html
http://hornplans.free.fr/mhb30.html
Le MTH-30 est un peu plus facile Le MHB-30 est un peu plus compliqué, il a un rendement un peu plus élevé et une meilleure projection en plein air. Mais rien de bien compliqué dans ces 2 designs
Les toutes 1éres enceintes que j'ai construites, c'était des 4560 JBL avec un pavillon a forme courbe. Je n'avais aucune expérience, puis j'ai construit ensuite des 4818 et 4512 JBL. Résultat, avec un peu de bonne volonté et et de réflexion, on arrive a tout. Sinon fait toi aider par un ami qui a deja un peu travaillé le bois.
Tony06530
Effectivement il faut un trou pour l'event et des équerres.
Merci de votre aide, j'ajoute le site à mes favoris. Et je répondrai sur ce forume pour annoncer un peut les étapes, mais il faudrait que je mette là main à la patte.
Merci encore de votre aide Bonne soirée, à bientôt
panora
pour 200€ 2 HP basses de bonne qualité
du boost ??
[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 20:56:41 ]
Tony06530
du boost! c'est de la bonne qualité ? et ou puis-je en trouver ?
cypher666
Compte 400e pour un HP basse correct
william121
Entre 250 et 300 on en trouve déjà des biens !
cypher666
panora
apres pour le mr, faudrait deja savoir qu'est ce qu'il a pour l'instant comme tetes, ampli, dsp.......
animation pour combien de personne ?
parceque si il a rien du tout, a mon avis il ferait mieux d'acheter un truc genre HK lucas
Tony06530
panora
Pour additioner à des enceintes. L'ampli ce n'est pas un problème, si il le faut j'en trouverai un qui sera adapté au HP basses.
c'est justement la question que je te pose, quel enceintes ??
ensuite tu dis que l'ampli n'est pas un soucis, c'est bien mais une idée du budget pour l'ampli + HP basses + bois + cables + connecteur + dsp/filtres ???
M.Rod
Let well alone
djdimitrisound
Je te conseille plutôt de mettre option sur un système HK Lucas,c'est déjà bien pour débuter.Ensuite qui dit prestation dit rémunération,au fur et a mesure de tes prestas tu pourras investir dans des systèmes différents et plus importants.
A mes débuts en 2000,j'ai démarré sur un système 2 têtes Peavey+2 caissons Electrovoice faits maison,le son était bon,aujourd'hui je me retrouve sur des prestations avec un gros système NEXO de 4 caissons LS 2000 + 8 PS-15
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2