SBH, HD15, Cablages et d'autre choses...
- 10 réponses
- 7 participants
- 20 612 vues
- 6 followers
BourbytO
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2010 à 23:09:12SBH, HD15, Cablages et d'autre choses...
Bonjour a tous!
1er post petite présentation vite fait :
Adrien, 19 ans, habite Béziers (34)
N'a aucune connaissance en son xD
Compte faire un petit sound-system avec ses potes. (Hardcore/hardtek, Dubstep)
Maintenant les questions ^^ :
1 :
On compte partir sur ce plan :
EDIT : C'EST AVEC 8 HD15 EN FAIT...
Noir : 2 Super Bass Horn
Rouge : 8 HD15
Vert : 4 Peavey Messenger Pro MK II
Cela vous parait-il bien?
2 :
Chaque SBH aura un ampli bridgé :
Que me faut-il?
- 3 Speakon mâle 2 ou 4 broches?
- Quel type de câble?
- Comment brancher tout ca? +1/-1/+2/-2 ? et pour le femelle aussi sur l'enceinte?
3 :
Les HD15 eux, seront branchés par paire (pour tomber a 4ohms) sur chaque sortie d'ampli.
Il faut que je fasse comme ca? :
2 Speakon femelle dans chaque enceinte?
La aussi câble en Y + un autre pour relier les enceintes entre elles?
Pourriez vous m'indiquer les branchements câbles et les branchements entre le HP et les Speakon femelle?
4 :
Il faut que les cables soient le plus court possible non?
5 :
J'aimerais filtrer chaque enceinte indépendamment a l'aide filtres passifs.
Est-ce un bon choix?
Si oui, filtrer quelle enceinte a quelle fréquence?
Ou acheter ces filtres? Les fabriquer?
6 :
Au total nous aurons 6 Amplis. Que nous faut-il pour les relier a la table de mixage?
Voilou c'est tout pour le moment ^^
Merci d'avance a ceux qui éclairerons ma lanterne!
Tchuss!
1er post petite présentation vite fait :
Adrien, 19 ans, habite Béziers (34)
N'a aucune connaissance en son xD
Compte faire un petit sound-system avec ses potes. (Hardcore/hardtek, Dubstep)
Maintenant les questions ^^ :
1 :
On compte partir sur ce plan :
http://img265.imageshack.us/img265/6247/config2h.jpg
EDIT : C'EST AVEC 8 HD15 EN FAIT...
Noir : 2 Super Bass Horn
Rouge : 8 HD15
Vert : 4 Peavey Messenger Pro MK II
Cela vous parait-il bien?
2 :
Chaque SBH aura un ampli bridgé :
http://img10.imageshack.us/img10/6814/cablage.jpg
Il me faudra donc un câble Y Speakon. Je comptes le fabriquer.Que me faut-il?
- 3 Speakon mâle 2 ou 4 broches?
- Quel type de câble?
- Comment brancher tout ca? +1/-1/+2/-2 ? et pour le femelle aussi sur l'enceinte?
3 :
Les HD15 eux, seront branchés par paire (pour tomber a 4ohms) sur chaque sortie d'ampli.
Il faut que je fasse comme ca? :
2 Speakon femelle dans chaque enceinte?
La aussi câble en Y + un autre pour relier les enceintes entre elles?
Pourriez vous m'indiquer les branchements câbles et les branchements entre le HP et les Speakon femelle?
4 :
Il faut que les cables soient le plus court possible non?
5 :
J'aimerais filtrer chaque enceinte indépendamment a l'aide filtres passifs.
Est-ce un bon choix?
Si oui, filtrer quelle enceinte a quelle fréquence?
Ou acheter ces filtres? Les fabriquer?
6 :
Au total nous aurons 6 Amplis. Que nous faut-il pour les relier a la table de mixage?
Voilou c'est tout pour le moment ^^
Merci d'avance a ceux qui éclairerons ma lanterne!
Tchuss!
[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 23:14:12 ]
- 1
- 2
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/04/2010 à 01:20:47
Salut et bienvenue sur le forum...
Quand tu dis que tu n'y connais rien en son, je pense sans vouloir te vexer au premier post que c'est la seule chose sensée que je viens de lire.
Alors on va reprendre tout ça comme y faut
Déjà tu veux 2 SBH pour 8 HD 15, ca ne va pas tenir la route ; plus c'est grave plus il faut de l'énergie. Dans le cas ici, le niveau de la basse des HD15 sera très supérieur au 2 SBH.
Ca serait plus équilibré avec 4 SBH et 4 HD15 pour commencer.
Ensuite il faut bien se dire qu'il s'agit de caisson à pavillon ce qui porte le son plus loin qu'une enceinte Bass Reflex classique, et au dessus de ça, tu mets 4 caisses comme ça, donc le résultat c'est que tu vas porter la le grave loin et le medium aigue sera acceptable jusqu'à 10m puisque les top sont des enceintes de proximité.
D'autre part, comme toute enceinte de proximité classique, elle ne sont pas faites pour se coupler l'autre à l'autre comme ça, en les collant cote à cote, le son va se baver l'un sur l'autre.
Pour exemple quand tu à deux top cote à cote et que tu te trouve pil poil au milieu des deux, la distance entres toi et les deux enceintes est identique et le son arrive donc en même temps des deux enceintes, si tu te déplace légèrement à gauche ou a droite, la distances n'est plus égale et les son n'arrive plus en phase ce qui perturbe la courbe de réponse avec des creux et des pic, ca fait filtre en peigne. Plus grave quand tu a plus de deux enceintes puisque qu'il n'y à aucune positions possible ou la distance est égale.
Il sera beaucoup plus intéressant de partir sur des top à pavillon aussi pour porter les medium aigue comme les caisson de basse. Ensuite pour palier au problème de couplage il faut en arriver à des systeme line array ce qui n'est pas penssable à ton niveau si tu mets les top les uns sur les autres plutot que cote à cote, le problème se reduit quand même.
Alors pour le branchement d'ampli, un ampli par SBH ok pas de soucis, je vois pas pourquoi il faut un cable en Y, faut un simple cable brancher sur 1+/2+ coté ampli pour avoir le bridge et 1+/1- coté SBH
Les ampli sortent en général sur les deux sorties sur le speakon du canal gauche pour pouvoir utiliser la biamplification ou le bridge avec un cable adapté.
Pour les HD15, ton schéma est faut aussi, il suffit de mettre un speakon de l'ampli vers le premiers HD15, et du premier tu vas au deuxième avec un autre cable speakon.
Branchement canal gauche ampli 1+/1- vers 1+/1- du 1er HD15 et pareil du 1er au 2eme HD15
Idem pour le canal droit.
Les cable minimum 2,5² et 10m maximum pour du 4 ohms.
Les filtres passif laisse tomber, quand tu utilise autant d'enceintes, il faut filtrer en actif avant les amplis.
Des filtres passifs de qualité pour autant d'enceinte et avec de telle puissance va couter une fortune, tu pourrais te payer 10 DCX numérique qui peuvent tout faire pour le prix des passif.
Seul les top peuvent rester en passif mais il doivent être filtrer quand même avant les ampli pour ne pas reproduire des fréquences qui sortent déjà dans les caissons de basses, sinon cela repose encore des problèmes comme cité au début.
Pour les fréquences SBH jusque 90Hz, HD15 de 90 à 250 maxi ( à voir à l'usage) et les top reprennent le reste au dessus des HD15.
Voilà voilà, si t'as pas tout compris c'est normal, la sono c'est du chinois
Quand tu dis que tu n'y connais rien en son, je pense sans vouloir te vexer au premier post que c'est la seule chose sensée que je viens de lire.
Alors on va reprendre tout ça comme y faut
Déjà tu veux 2 SBH pour 8 HD 15, ca ne va pas tenir la route ; plus c'est grave plus il faut de l'énergie. Dans le cas ici, le niveau de la basse des HD15 sera très supérieur au 2 SBH.
Ensuite il faut bien se dire qu'il s'agit de caisson à pavillon ce qui porte le son plus loin qu'une enceinte Bass Reflex classique, et au dessus de ça, tu mets 4 caisses comme ça, donc le résultat c'est que tu vas porter la le grave loin et le medium aigue sera acceptable jusqu'à 10m puisque les top sont des enceintes de proximité.
D'autre part, comme toute enceinte de proximité classique, elle ne sont pas faites pour se coupler l'autre à l'autre comme ça, en les collant cote à cote, le son va se baver l'un sur l'autre.
Pour exemple quand tu à deux top cote à cote et que tu te trouve pil poil au milieu des deux, la distance entres toi et les deux enceintes est identique et le son arrive donc en même temps des deux enceintes, si tu te déplace légèrement à gauche ou a droite, la distances n'est plus égale et les son n'arrive plus en phase ce qui perturbe la courbe de réponse avec des creux et des pic, ca fait filtre en peigne. Plus grave quand tu a plus de deux enceintes puisque qu'il n'y à aucune positions possible ou la distance est égale.
Il sera beaucoup plus intéressant de partir sur des top à pavillon aussi pour porter les medium aigue comme les caisson de basse. Ensuite pour palier au problème de couplage il faut en arriver à des systeme line array ce qui n'est pas penssable à ton niveau si tu mets les top les uns sur les autres plutot que cote à cote, le problème se reduit quand même.
Alors pour le branchement d'ampli, un ampli par SBH ok pas de soucis, je vois pas pourquoi il faut un cable en Y, faut un simple cable brancher sur 1+/2+ coté ampli pour avoir le bridge et 1+/1- coté SBH
Les ampli sortent en général sur les deux sorties sur le speakon du canal gauche pour pouvoir utiliser la biamplification ou le bridge avec un cable adapté.
Pour les HD15, ton schéma est faut aussi, il suffit de mettre un speakon de l'ampli vers le premiers HD15, et du premier tu vas au deuxième avec un autre cable speakon.
Branchement canal gauche ampli 1+/1- vers 1+/1- du 1er HD15 et pareil du 1er au 2eme HD15
Idem pour le canal droit.
Les cable minimum 2,5² et 10m maximum pour du 4 ohms.
Les filtres passif laisse tomber, quand tu utilise autant d'enceintes, il faut filtrer en actif avant les amplis.
Des filtres passifs de qualité pour autant d'enceinte et avec de telle puissance va couter une fortune, tu pourrais te payer 10 DCX numérique qui peuvent tout faire pour le prix des passif.
Seul les top peuvent rester en passif mais il doivent être filtrer quand même avant les ampli pour ne pas reproduire des fréquences qui sortent déjà dans les caissons de basses, sinon cela repose encore des problèmes comme cité au début.
Pour les fréquences SBH jusque 90Hz, HD15 de 90 à 250 maxi ( à voir à l'usage) et les top reprennent le reste au dessus des HD15.
Voilà voilà, si t'as pas tout compris c'est normal, la sono c'est du chinois
BourbytO
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 23/04/2010 à 10:55:55
Tout d'abords merci pour ces explications ^^
Citation de GP-Force :
Citation de GP-Force :
Woui c'est pour ca on voulait se lancer comme-ca, a l'arrache, mais finalement j'me suis dit "on va demander des conseil, j'ai pas envie de faire trop n'importe quoi!", heureusement car on aurait fait carrément n'importe quoi xD
Citation de GP-Force :
Okay on va faire comme ca. (ou 3/3 suivant le prix des top)
Citation de GP-Force :
Des top a pavillon, par exemple le MT-102? C'est ca des top a pavillon?
Si on faisait un truc dans le genre ca donnerait mieux? :
Citation de GP-Force :
le speakon du canal gauche pour pouvoir utiliser la biamplification ou le bridge avec un cable adapté.
Je croyais qu'il fallait les 2 ^^
Citation de GP-Force :
Donc que me conseillerais-tu pour filtrer tout ca? ^^. (je veux pas de la super qualité, juste un p'tit truc pépère mais avec quand même un bon rapport qualité/prix (wai je sais j'en demande beaucoup :p)
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/04/2010 à 18:33:18
Pour un début, partir avec ça c'est osé...
Une solution simple et efficace serait de partir sur des ESW1018 équipé en RCF 18401 et des tétes en kit de chez B-Corde, ca te ferait un systéme simple et efficace, 2 voies actives.
Et un des meilleurs rapport taille/puissance/qualité/prix
Une solution simple et efficace serait de partir sur des ESW1018 équipé en RCF 18401 et des tétes en kit de chez B-Corde, ca te ferait un systéme simple et efficace, 2 voies actives.
Et un des meilleurs rapport taille/puissance/qualité/prix
Engine by Chevin!
l.original.systeme
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 03/05/2010 à 23:17:51
Oula Bourbyt0!
Pour ton premier system tu part louin!
Comme le dit Dj Evol part sur un système plus simple.... Et surtout plus transportable! Les SBH sont énorme et lourd!
Fais la config a Dj Evol ou alor un caisson un peux plus simple come le HBR118 de STARTEC.
Quoi que le HBR118 soit deja bien chaud si tu ne connais rien en menuiserie...
B.Corde audio fais des kit de menuiserie prés usiner de top et de caisson aussi... Et je peux te dir que B.Corde audio c'est de la valeur sur!
La 382Pk est un excellent choix... Pour les sub le pavillonnaire c'est bien mais sa apporte c'est complication a la fabrication!
les quartes caisson du bas sont des HBR118
Le HBR118 est un caisson de 700w (18N401 RCF)
c'est un bonne équilibre entre du kick (pour la tec) et le ronron (pour la drum&bass dubstep)
Et avec du HD15+MT121 sa done un truk dans le genre:
et avec des MT122 Et que le son soit!!!!!!!!!!
Pour ton premier system tu part louin!
Comme le dit Dj Evol part sur un système plus simple.... Et surtout plus transportable! Les SBH sont énorme et lourd!
Fais la config a Dj Evol ou alor un caisson un peux plus simple come le HBR118 de STARTEC.
Quoi que le HBR118 soit deja bien chaud si tu ne connais rien en menuiserie...
B.Corde audio fais des kit de menuiserie prés usiner de top et de caisson aussi... Et je peux te dir que B.Corde audio c'est de la valeur sur!
La 382Pk est un excellent choix... Pour les sub le pavillonnaire c'est bien mais sa apporte c'est complication a la fabrication!
les quartes caisson du bas sont des HBR118
Le HBR118 est un caisson de 700w (18N401 RCF)
c'est un bonne équilibre entre du kick (pour la tec) et le ronron (pour la drum&bass dubstep)
Et avec du HD15+MT121 sa done un truk dans le genre:
et avec des MT122 Et que le son soit!!!!!!!!!!
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 03/05/2010 à 23:21:04
Jolis murs
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/05/2010 à 12:22:53
Faut juste faire gaffe a la peinture du plafond
Engine by Chevin!
l.original.systeme
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 04/05/2010 à 19:04:29
Ba avec sa! C'est le placo qui va prendre!
Eclésiaste1983
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 17/05/2010 à 06:02:35
ca donne envie !!!
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2