Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet quel caisson pour les jbl 2226 et 2241???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel caisson pour les jbl 2226 et 2241???
bonjour a tous comme certains le savent déjà, je possède 2 hp jbl 2226 et 2 hp Jbl 2246.
les caissons d'origine sont en aglo et tombent en miette. j'aimerai donc en reconstruire d'autres pour y loger ces 4 hp.
pour les 2241 je me disais que le mhb4818 ferait l'affaire car il ressemble bien a jbl 4818. mais après y'a tous une histoire d'accordage au quel je ne comprend pas grand chose...

http://www.toutlehautparleur.com/18-46cm/jbl-2241h-p-550.html

pour les 2226 je ne sait pas trop.... m'ais j'ai trouver ce caisson qui m'a l'air pas mal (MN-238)
mais je ne suis vraiment pas sur de moi....

merci d'avance pour votre aide!
2
Le 2241 peut se monter dans le MHB-4818. Il demanderait surement à être accordé un peu plus bas, ca consiste juste a rallonger la longueur de l'évent bass reflex: rien de très compliqué.

Tes 2226, c'est pour faire quoi ? les utiliser sur le même système que les 2241?
3
excuse moi de ne pas avoir répondu avant....
en effet les 2226 seront utiliser avec les 2241. j'ai vu avec dj ju qui ma di que je pourait faire tourner ces 4 hp ensemble en 4ohm. donc ils tournerons sur les même fréquences. je comptait acheter du coup un proline 2700 ou 3000 toujours sur tes conseils...

et ne sait pas si tu te souvient c'est moi qui vous avez demandé pour construire des caissons et tu m'avait conseiller de faire des mhb 46 ou des mhb4818 equipé en B&C car mon budget était tres limité. je contait faire un stack de 4 et de l'alimenté avec un t.amp proline aussi.
si je refait des caissons  c'est que j'ai 2 sound en fait. et l'ampli sera a moi donc j'alimenterait les 2 stacks différent avec le même.

cela te parait une bonne idée???
4
non, ce n'est pas une bonne idée, il ne faut jamais mettre des caissons différents dans la même bande de fréquence.

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 18:20:32 ]

5
serieu???? bon ba c bien chian sa.... sa veu dire va falloir acheter 2 ampli selement pour 4 caissons... du cou il vont tourner en 8ohm....
6

slt!!!!

pour finir j'ai acheter un peavey cs 4080 HZ en ampli.

et je compte bien refair mes caisses! mais j'ésite toujours sur ce que je doit choisir....

pour les 2241 je vais faire un mhb4818... es ce que tu pourait me dire quel taille doit fair l'évent???

et pour les 2226 je ne sait toujours pas quoi faire....