Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Que mettre avec Eminence Delta15LFA???

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 975 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que mettre avec Eminence Delta15LFA???

Bonjour,
Je possède 2 hp eminence delta15LFA. Ces enceintes ont servi en remplacement dans une enceinte jbsystem a piezo. Avec le temps, elles ont grave souffert et présentes des fissures au point que le delta15 ne tient presque plus.
J'aimerais donc changer les caisses et en même temps mettre quelque chose de plus valable que les piezzo d'origine...
Je voudrais vos avis d'expert. Les contraintes sont juste que mon enceinte doit donc être composée d'un eminence delta15LFA et sera alimentée par un c audio gb402. Ces enceintes seront les médiums/aigu d'un the box T18 et seront filtrées avec un DB Asx 18. Il me manque donc la caisse, le systeme d'aigu (et les filtres???)
J'écoute avec attention vos propositions!!!
Si vous avez des sites à me conseiller pour l'achat je suis preneur!!!Je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé de site vendant des caisses vides...En connaissez-vous???
Merci d'avance pour vos réponses!!!
2
Ca se précise un peu...Enfin je pense.
Est-ce que si je fais une enceinte delta 15LF + PSD2002 ca peut le faire?
Dans ce cas je n'aurais plus qu'a trouver le caisson...
Par contre je me demandais aussi si un filtre passif est nécessaire dans un médium/aigu???
J'aurai deja le Db ASX18 qui n'enverrait pas toutes les basses a ces enceintes mais je me dis qu'apres ca il faut encore filtré pour répartir low-mid/high non???
Je suppose dans ce cas qu'un filtre passif dans l'enceinte est une bonne solution???
Merci d'avance de votre lecture!!!
3
Bonjour a toi...
Alors aux sujet sur sub:
Si il s'agit bien du modèle cité, il me semble bien que c'est pour un caisson de basse....a cause de son pass bande (delta pro 15lf ou delta 15 lf? version saladier tôle..)

Quand aux caisses, a par Samuel corde qui vent des quitte ébénisterie complets, je n'en est jamais vue.....mais! il reste le DIY (plan de construction =va chez brico a la découpe^^)
et pour finition peinture epoxy/granité = warnex trouvable chez thoman a 21€ les 1kg
plan diy pour tops:
www.speakerstore.com
4

voila mon hp lol:

https://eminence.com/proaudio_speaker_detail.asp?web_detail_link=DELTA-15LFA&speaker_size=15&SUB_CAT_ID=2

Merci pour ta réponse!!! j'ai effectivement remarquer que les caisses vides ca court pas les rues lol...
Je vais regarder tout ca!!!

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 22:01:13 ]

5
Bonjour,alors ton haut parleur est aucun des 2 que j'ai cité plus haut...
Alors au vue des caractéristique d'eminance il s'agit d'un "full range" qui reproduit donc une large plage de fréquence.

Pour la construction de top,enceinte full range, caisson basse voila un merveilleux site:
http://www.speakerstore.nl/constructions/

regarde bien il y a tout type de DIY ,même retour de scène.