Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 30hz à base d'un 38 dans 100-120L pour un usage Hifi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 161 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 30hz à base d'un 38 dans 100-120L pour un usage Hifi

Je suis à la recherche d'un bon HP de 38 cm qui permette d'atteindre les 30Hz dans une caisse d'environ 100-120l pour un usage HIFI

L'idée c'est d'utiliser ce caisson pour la bande passante 30H-80hz, (voir même en dessous des 30Hz mais après c'est surtout de la gourmandise...)

 

Si vous avez quelques idée?

toutes les simulation que j'ai fais jusqu'a maintenant arrive dificilement en dessous des 35-40Hz

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 20:40:31 ]

2

Pourqu'oi n'utilise tu pas du 46 cm sa descendra mieux mais pour du 30 HZ il te faudras plus que 120L.

3

C'est pour de la Hifi je voulais rester à un encombrement relativement contenu d'ou le 38,

Mais effectivement je peux me permettre de monter à 160L , 180L

4

Le jbl GTI15 mais peut-être pas dans ce volume, vas lire un peu le forum cinetson, ils en parlent beaucoup. Tu pourra même être gourmand comme tu dis icon_biggrin.gif , si ton ampli suit.

5

GTI 15" 220L utile, accord 22hz.

Le GTI12" se charge dans le volume que tu recherches et fera laaargement son travail...pas besoin d'un 38" a moins que tu recherches vraiment le SPL...

Engine by Chevin!
6

Bonjour, le Fostex W300AII : 100 litres ; 25HZ

7

Merci pour ces références, je vais regarder ce que vous me conseillez.

8

Effectivement les GTI15 et GTI 12" sont plutôt impressionnant dans leur genre! mais c'est du haut-parleur pour voiture... J'ai un problème d'image avec les haut-parleurs de voiture... surtout pour un usage hifi...problème de distorsion...

Est-ce justifié?

 

Sinon on peut le trouver o`u cet haut-parleur? et à quel prix?... google n'est pas très loquasse à ce sujet...

sinon effectivement je pense augmenter le volume de la caisse pour 200L ca reste raisonnable (on passe d'un cube de 46 à un cube de 58)

9

Selectronic distribue les HP Fostex en France, le W300 coute environ 720€

10

Beyma SM115K  150 litres accordés a 32Hz