b&c speaker box 10 bon choix ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 2 711 vues
- 4 followers
gniii
bonsoir,
je compte me lancer dans ma première réalisation d'enceinte. Je me suis pencher sur ce kit :
http://www.toutlehautparleur.com/kits-bc-speakers/bc-kit-box10-p-2608.html
Je voulais tout d'abord savoir si ce kit est de bonne qualité niveaux sonore, c'est pour une utilisation dj pour de la musique plutôt électronique, techno, electro ect. Je compte les coupler à l'avenir à une paire de caisson double 12".
Bref cependant n'ayant aucune expérience dans la conception d'enceinte je me pose quelques questions anodines du genre :
-Quel bois utiliser du contre plaqué basique en 15mm ou en 18?
-Es que je dois fixé les parties de mon enceinte avec uniquement des visses ou avec de la colle à bois en supplément ?
-le filtre passif ce fixe t-il a un endroit particulier dans l'enceinte?
-Quel type de bornier utilisé, un bornier speakon ou un bornier avec les deux cable a bloquer je ne connais pas le terme exacte de ce type de connecteur.
Merci d'avance de m'éclairer pour la réalisation de me projet.
gniii
petit up, personne ne peut me conseillez au moins sur la qualité du haut parleur? Esque c'est vraiment adapter au son que je compte diffusé ?
Al1r
Citation de gniii :
-Quel bois utiliser du contre plaqué basique en 15mm ou en 18?
Au moins du 18mm, du 22mm c'est encore mieux pour la rigidité de l'enceinte.
Cela évite de resonnance parasite.
Citation :
-Es que je dois fixé les parties de mon enceinte avec uniquement des visses ou avec de la colle à bois en supplément ?
Colle et vis, toujours pour assurer la rigidité de l'enceinte.
L'enceinte devant être hermétiquement close (en dehors des events), la colle assure cette fonction.
Citation :
-le filtre passif ce fixe t-il a un endroit particulier dans l'enceinte?
N'importe où mais le plus pratique est à coté des connecteurs.
Citation :
-Quel type de bornier utilisé, un bornier speakon ou un bornier avec les deux cable a bloquer je ne connais pas le terme exacte de ce type de connecteur
La norme est au speakon pour ce genre d'équipement.
gniii
Merci beaucoup al1r pour tous ses renseignements j'y voie déjà plus clair Je pense utilisé du 19mm pour le bois comme indiqué sur le plan b&c. Sinon au niveau du pavillon j'ai entendu beaucoup de bien du rcf Horn H100 esque sa vaut le coup que je remplace le ME20 de b&c par celui ci?
Sinon si quelqu'un à un avis a me donné sur le haut parleur 10NDL64 je suis toujours preneur à t-il un grave correcte pour un 10"?
gniii
ah oui je me posez une autre question concernant la conception, faut-il que je renforce les enceintes dans tout les angles avec des tasseaux ou c'est pas obligatoire?
Al1r
Salut gniii,
A lire la courbe de reponse de l'ensemble et le rendement du HP de basse (97dB), je pense qu'un bon sub ( en dessous de 200Hz) en renfort ne serait pas de trop si tu veux une basse bien présente.
N'ayant pas écouté ces enceintes, je ne peux donc pas donner d'avis sur l'utilistion d'une H100 plutôt qu'une ME20.
Pour les renforts, il n'y en a pas sur le plan. Si tu en rajoute, tu modifiera le volume interne de la caisse et donc la rendement du bass reflex. Il faudrait dans ce cas recalculer les dimensions des event pour optimiser la fréquence d'accord avec le nouveau volume de l'enceinte.
L'épaissseur du bois (19mm) devrait suffire pour la rigidité de l'enceinte vu ses dimensions.
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 12:19:47 ]
M.Rod
digital974
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
- < Liste des sujets
- Charte