Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet conception et choix de compressions pour b&c12ph32

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 084 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conception et choix de compressions pour b&c12ph32

bonjour a tous!

sur les conseils de philrud (qui m'a soit dit en passant vraiment beaucoup aider!!!!) j'ouvre ce post pour rapeller le matos que j' ai ainsi que pour vous exposer mes besoins!

j'ai en ma possession 2 hp b&c 12ph32 ( voici les caractéristiques pour ce que sa intéresse! :http://www.bcspeakers.com/PDF/PRD/118.pdf) et je compte faire 2 caisses pour les mettre en œuvre!

d'après les conseils et les tests mené par philrud via logiciel je vais réaliser une caisse qui aura ces caractéristiques:

Dimensions extérieures enceinte :
hauteur :70cm / largeur : 40cm / profondeur 35cm
épaisseur bois :20mm (2cm)Largeur évent 36 cm ;ce qui équivaut à la largeur de l'enceinte(40cm) sans les 2 épaisseurs de bois de 2cm chacune .A faire en bas et en façade de la caisse.
Hauteur évent :4cm
Et Profondeur évent de 8cm .Cette profondeur,c'est ce qui rentre à l'horizontal dans l'enceinte .Donc parallèle au dessus et au bas de l'enceinte. ( vive le copier/coller icon_mdr.gif )

fréquence de fonctionnement (filtrage actif): 100hz/ 2000hz

je commence la construction de ces 2 caisses ce weekend et je posterai donc les photos avec!

 

D'autre part pour compléter ces 2 caisses je posede des hp jbl 2241 et 2226 qui sont dans des caisses tout a fait pouri!!! je vais donc les refair!

pour les 2241 je vais réaliser des mhb 4818 ( http://hornplans.free.fr/mhb4818.html ). fréquence de fonctionnement :  50hz/ 180hz

et pour les 2226 je ne sait pas encore ce que je vais faire... icon_confused.gif

 

 

Dans ce systeme je n'est rien au dessus de 2000hz. donc je voudrai ajouter une caisse avec une compression dedans! la question finale est donc :

QUEL COMPRESSION DOIT-JE ACHETER?ET AVEC QUOI LES ALIMENTER?????  sachant que mon budget pour 2 compression plus 2 pavillon s'élève a 200e...

c'est bon tout est bien détaillé????

merci d'avance pour vos réponses

2

es ce que le moteur a compression beyma smc-8060 pourrait le faire?

http://www.toutlehautparleur.com/hf/beyma-smc8060-p-851.html

3
Slt eklektik .Je ne trouve pas la courbe de réponse de ce beyma SMC 8060 ;c'est gênant.Il monte moins haut que l'IMG 152 ,il est un peu moins puissant mais il descend plus bas en fréquence.La dispersion est différente .
La bp est de 0.8khz à 18 khz,mais on n'a pas la fréq de résonnance exacte.
D'un autre côté monacor(img152) annonce une bp de 20khz;mais sur la courbe,on voit qu'elle est à -5db à cette fréquence(20k).Tout ça donne des incertitudes,et moi ,j'aime pas trop ça...Ce serait bien d'avoir d'autres avis que le mien pour faire le bon choix.[Je fais une apparté:je m'absente 10jrs;je ne pourrais pas t'aider].

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4

okok ba écoute je vais continué a chercher... sachant que je cherche un truc pas trop chère a réaliser....

et je publirais les premières photos de la réalisation des caisses si j'ai le temps de commencer ce weekend!

5
Dans les 2 cas(choix compressions),n'oublie pas que ton 31cm à une bosse de +5db entre 2 et 3khz .Mais si tu coupes à 2khz t'es bon dans les 2 cas .Attention quand même au monacor dont la fréq de résonnance est juste en dessous de 2khz(1550hz).Il faut donc que les graduations en façade de ton filtre actif soient très précises .Car à 500hz près,tu risques la casse.
En revanche pour le beyma cette fr doit se situer sous les 800hz(on sait pas ou au juste).

Pour éviter la casse si erreur dans les fréquences de coupures ,tu pourrais mettre juste un condensateur en série avec la compression en plus de ton filtre actif.Je t'ais fait quelques calculs :
Si ta compression fait 8 ohms ,il faut un 10µf/400V=coupure à 2khz à -6db.
Si ta compression fait 4 ohms ,il faut un 20µf/400V=coupure à 2khz à -6db.
Si tu peux prendre du polypropylène pour les condo's se serait super(c'est plus cher mais exellent).C'est vrai qu'avec 200 euros ...Pour les deux !

Autre point .Si tu peux éssaie de faire une caisse de compression assez lourde (:ça amorti mieux les vibrations générées par les basses )et aussi isolée avec des petits pieds amortisseurs (silent-blocs).

En attendant tu as du boulot et je te souhaite du courage .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6

donc je pense que je vais prendre les beyma pour etre sur de mon coup!!!!j'ai quand meme l'impression que c'est de la meilleur qualité! donc je vais en acheter 2 pour commencer et faire une caisse dans ce genre la a mon avis : http://users.swing.be/edwinpaij/kit_caisson_aigues.htm

cela me permettra d'en avoir pour pas trop cher! je ferait une deuxième  caisse plus tard!

j'ai trouver les spec des compressions donc nous avons une fréquence de coupure en passe haut recommander a 1.5khz ( http://profesional.beyma.com/ingles/pdf/SMC8060.pdf) et je pense acheter un petit hpa b300 pour alimenter le tout!

j'ai commencer a dessiner les plans et je les fini demain pour aller acheter le bois! (cp ou med je ne sait pas trop....). A j'ai oublier de te demander si sa a une quelconque importance le placement du hp dans la caisse....je veut dire part la s'il y a des coter précise pour le placement du haut parleur ou pas!

voila!!! donc sa va me faire du boulot!!! surtout que je suis novice dans la construction diy...

7

copmression en 8 ohm mais comme 2 comp par caissons caisson en 4ohm!!!

8

9

JBL 2241H à confirmer (46cm à priori / 600W / 98.46db/2.83V)
JBL 2226H à confirmer (38cm à priori / 600W / 99.42db/2.83V)
B&C 12PH32 ref sûre (31cm à priori / 250W / 99.26db/2.83V)
MHD152 ref sûre (compression 75W / 105db / faible champ vertical)

L'idée c'est ? :

Un sound system à base des 2 JBL en basse + le B&C et MHD152 en mid/high ?

Sinon je viens de voir les caisses des JBL (illustrer en photos sur le profil) : je pense plus à un soucis d'ampli en fait : vous avez quoi comme amplification pour les 4 JBLs ?

Le VZX 2 ne pourra driver correctement que 2 gamelles en // en mode bridge : sur 4 enceintes il sera trop faible.

Il vous faut au minimum 4x600WRMS, au mieux 4x900WRMS, 4x1200WRMS avec proc de protection pour les JBL.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 17:22:21 ]

10

c'est tout a fait l'idée! mais je change les compressions car apparament il faut les couper a 2500hz les b&c sont pas on une bosse entre 2000hz et 3000hz. donc je choisi une compression qui descent plus bas et qui monte un peu moin haut (2500-20 000hz contre 1500-18 000hz pour les beyma smc 8060.)

pour les caisses des jbl, comme je l'es dit au début du post je compte refaire les caisses pour les gamelles 2241h . marc.o m'a conseiller de faire des mhb 4818. par contre je ne sait toujours pas ce que je vais faire pour les 2226.

pour driver les jbl j'ai un ampli peavey cs 4080HZ donc largement assez puissant! mais on m'a dit de ne pas brancher les 4 caissons sur un seul ampli car il fallait pas qu'il joue les même fréquence (ce qui m'embête car j'avais prévu de faire sa!)

dailleur es ce que quelqu'un peu me conseiller pour les 2226?

moi javai penser a faire un seul mn-238 ( http://hornplans.free.fr/mn238.html )... qui en pense quoi???