Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet MTH 30 et MTB30 : Quelqu'un a essayé ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 14 773 vues
  • 8 followers
1 MTH 30 et MTB30 : Quelqu'un a essayé ?

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir les plans du MTH30 et MTB30 sur le site hornplans.free.fr

C'est assez interessant en raison de la taille, mais du caisson avec du 12", je me demande ce que cela peut donner.

Il n'y a pas trop de retour sur ces caissons : quelqu'un a essayé de les construire ?

Merci de vos réponses

Bibinz

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:01:19 ]

2

le MTB-30 , ca n'existe pas, je suppose que tu parles du MHB-30

En ce qui concerne le MTH-30, des réponses ici:

https://forum.speakerplans.com/mini-mid-top-project_topic38064_page3.html

https://www.freespeakerplans.com/index.php?p=7845&jfile=viewtopic.php&option=com_jfusion&Itemid=64#p7845

Le MHB-30 fait un peu plus de niveau que le MTH-30, il aura aussi un peu + d'attaque, pour un encombrement supérieur.

3

Hello,

Oui tu as raison, je parlais bien de celui ci. C'est toi qui as conçu ces caisses ?

En fait j'ai 4 HP de 12" en rab : 2 JBL E120 et 2 autres HP pour lesquels je n'ai pas la marque (a priori, ce seraient des Browell).

Je cherchais des plans pour les integrer dans des enceintes larges bandes quand j'ai vu ces plans...Pourquoi pas des caissons !!!

Je me demande ce que cela pourrait donner dans ces caisses. Je vais me lancer et construire un MTH 30. On verra bien et si ce n'est pas concluant, je revendrai la caisse ou achèterai le HP préconisé. 
Qu'en penses tu ? Ca pourrait donner quelquechose de bien ?

4

Je ne te conseille pas le E120 pour faire un caisson de basse, son X-Max est trop faible. Cet HP est bien en bas medium, mais pas en basse. Pour les Browell, il faudrait les paramètres de cet HP ou au moins sa référence.

5

C'est vrai que le MTH 30 a l'air super, et pas cher à réaliser !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
j'en est fabriqué 2 avec les 12SB30 precision devices et j'en suis très content vu le rapport prix/encombrement/rendu.(je fabrique depuis plus de 15ans sur plan martin,beyma...etc.)
je les amplifie avec un QSC 2450 (2x500 sous 8ohms)
grace au rendu j'ai pu sonoriser des concerts dans une cours extérieur devant un public agée donc pas fort mais les musiciens pro étaient vraiment agréablement surpris.
je conseil de les essayés
7
Salut,
Quel bois as tu utilisé pour ta construction ?
Agglo ou contreplaqué et surtout quelle epaisseur ?

Merci
8
le mth30 et prévu en cp de 15 mm j en et fabriquer aussi 2 ça marche très bien pour du petit sub une très bonne pèche.

si tu trouve pas d utilité a tes e120 vend les ça par bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
voui en contre plaqué de 15mm.
ils ont maintenant 1 ans à chacune de leur sortie, ils étonnent toujours.

je vais en faire 2 autres

dommage de ne pas avoir le plan en version 15" car j'aurais pu mettre 8 HP P2225 jbl

si quelqu un la, j suis preneur
10
salut avec quoi vous amplifiés les MTH30 montés en rcf 12g301??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!