Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction Enceintes Eminence Delta-12A et APT150

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construction Enceintes Eminence Delta-12A et APT150

Bonjour,

-Je souhaite monter des enceintes 12", avec un budget contenu, j'ai pensé à un Eminence Delta-12A et Une compression Eminence APT150 et un Filtre Eminence coupure 3.5Khz.

Je voudrais faire deux enceintes trapezoidales, avec le logiciel BassBox Pro je n'y arrive pas. Y a t'il une astuce ?

Les HPs Eminence sont assey courants, il n'y a pas des plans tout faits sur internet ? J'ai cherché mais très peu de sites proposent des plans d'enceintes Sono.

Merci

DJ-DEJ
2

J'ai trouvé ma réponse sur le site de BassBox Pro, la voici traduite par Google:

Citation de BassBox Pro :

 

Une forme de boîte couramment utilisés dans la conception automobile est une forme "trapèze" boîte. The reason we have placed the word trapezoid inside quotation marks is because in Geometry the word trapezoid is used only to describe a two-dimensional shape. La raison pour laquelle nous avons placé le mot trapèze intérieur des guillemets parce que dans la géométrie du trapèze mot est utilisé uniquement pour décrire une forme à deux dimensions. When talking about a three-dimensional shape, a box whose cross-section (or side view) looks trapezoidal is properly referred to as a truncated pyramid (a pyramid with its top cut off). Quand on parle d'une forme en trois dimensions, une boîte dont la section (ou vue de côté) semble trapézoïdale est approprié de parler d'une pyramide tronquée (une pyramide dont le sommet a été coupée). This is illustrated below: Ceci est illustré ci-dessous: 

The truncated pyramid shape is quite flexible as shown below. La forme de pyramide tronquée est assez souple comme indiqué ci-dessous. The top can be smaller than the base or the base can be smaller than the top or any combination. Le dessus peut être plus petite que la base ou la base peut être plus petit que le haut ou n'importe quelle combinaison.

BassBox Pro/Lite always assume that a trapezoidal side is the front of the box (this is depicted as the shaded side in the examples below). Bassbox Pro / Lite toujours supposer que d'un côté trapézoïdale est l'avant de la boîte (ce qui est décrit comme le côté à l'ombre dans les exemples ci-dessous). However, you don't have to use the box this way. Cependant, vous n'avez pas à utiliser la boîte de cette façon. If you specify the same wall thickness for all sides, then it doesn't matter which side is used for the front when you build the box. Si vous spécifiez l'épaisseur de la paroi même pour tous les côtés, alors il n'est pas question de quel côté est utilisé pour l'avant lorsque vous créez la boîte. In the samples below, the box is rotated in different directions to show how the "top" and "bottom" can also be substituted as the "front". Dans l'exemple ci-dessous, la boîte est tourné dans des directions différentes afin de montrer comment le «haut» et «bas» peut aussi être remplacé par "l'avant".

Note however that BassBox Pro/Lite don't allow you to rotate the truncated pyramid drawings. Notez cependant que Bassbox Pro / Lite ne vous permet pas de tourner les dessins pyramide tronquée. If you use a different side for the front, you'll need to add a note to the printouts so others will know which side is being used as the front. Si vous utilisez un côté différent de l'avant, vous aurez besoin d'ajouter une note à l'impression afin que d'autres sauront de quel côté est utilisé comme l'avant.

Apparement donc je choisis une face pour l'avant, n'importe laquelle une fois mon volume (Box) créé, c'est bien sa ?

Y a t'il une importance à ajouter le volume des deux poignées marshall et de la compression Eminence APT150 afin que BassBox Pro le déduit du volume créé ?

Cela va changer les parametres de ma caisse mais l'influence est elle importante car je ne trouves pas le volume occupé par les APT150 dans la caisse (J'ai la dimention mais la forme n'est pas cubique pour les poignées parreil) ?

Merci

 

DJ-DEJ

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 19:54:40 ]