Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet quel haut parleur?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel haut parleur?

slt je voudrais m'acheter des hauts parleur de qualite .

Que me conseiller vous?

MERCI

Breizh Zone Heureuse

2

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3

icon_mdr.gif . Prends en cinq si en veux "des".

 

Non sans rire, vas sur ce lien:  http://www.audiotechnology.dk/iz.asp?id=4|a|142|||

Et tu leurs demande de te faire des HP sur mesure en précisant bien dans le devis: "de qualité"

4

dit comme ça...c'est très flou...

Il te faut des HP pour faire quoi? Avec quel budget?

Dj Ju
5

en faite je vais fabriquer des enceintes gros volume pour un sound systeme techno

et mon budjet est de maximum 600e par hp

il me faut deux hp bass

deux medium bas, deux medium haut et deux compression

 

Breizh Zone Heureuse

6

En gros, tu veux faire un système 4 voies...

qu'aimes tu comme type de son? Grave rond ou Percutant ou compromis des 2? Médium en avant, ni trop ni trop peu ou un peu en retrait? Aigu plutôt haut perché?

Les HP  ne font pas tout... il faut aussi les baffler correctement, la caisse doit être appropriée aux HP. Le filtre est très important également, c'est lui qui règle les HP entre eux (coupe ce que chaque HP ne devra pas reproduire, fait une mise en phase, protège les HP aigus...)

Dernier point, il ne faut surtout pas négliger l'amplification, surtout dans le grave. Dans tout les cas, vu ce que tu veux faire, il te faudra au moins un ampli pour les sub et un pour le reste car pour avoir un bon équilibre, il est nécessaire de donner plus à manger aux caissons et le seul moyen de couper bas un HP de grave est un filtrage actif donc avant amplification.

Le mieux serait que tu nous donnes un budget global pour ton projet (amplification et filtrage compris sauf si tu as déjà (auquel cas, précises)). En fonction de ton budget global, on pourra trouver le meilleur compromis par rapport aux boites à construire et ce qu'il faut mettre dedans.

Dj Ju
7

tu peux faire un tour ici: http://hornplans.free.fr/

 

Dj Ju
8

je voudrai un son moyen avec des aigus asser marquer

j'avez penser faire tou foncionner sous 8 ohm et tout filtrer avant amplification

un niveau du budjet j'ai rien de precis mais je suis pres a mettre le prix

face a toute les marque du marche je suis un peu perdu

faut il que j'utilise un compresseur?

 

 

Breizh Zone Heureuse