Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conseil et réalisation d'un système son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil et réalisation d'un système son

Bonjour,

Alors voilà, les années passent, on accumule du matos, les soirées grossissent et les concerts et maintenant il est temps de passer sur autre chose.

Donc on voudrait repartir de zéro (enfin, dégager une partie du matériel) et monter un "petit" système son qui nous permettent d'éviter de se farcir des empilements d'enceintes fisher price sur les petits festivals que l'on fait, ou pour les extérieur et pouvoir proposer notre petit matériel correct. Donc le système devra être relativement polyvalent (en terme de sonorité), et nous permettre d'assurer des événements de 600 personnes en extérieur (1000 c'est trop demandé en DIY?). On fait un peu de tout, concerts, soirées, et même quelques feux d'artifices à venir, et seraient éventuellement utilisés en side lorsqu'un line array s'impose.

J'y ai réfléchis et je pensais partir sur des copies de B2 dans un premier temps(car j'aime bien ces boites). Mais je ne savais pas sur quel top partir pour la réalisation, et au final, est ce que le B2 serait vraiment adapté? On aurait préféré partir sur des boites relativement compactes pour les tops afin de pouvoir les mettre en hauteur plus facilement, car la copie de 4pro RCF de hornplan bien que semblant intéressante me parait peut être un peu grosse. Ou alors de la 4pro avec de plus petites boites au-dessus pour taper un peu plus loin? Je suis un peu perdu en fait.

On voudrait partir sur du DIY car trouver des bons systèmes longue portée d'occasion complets et pas encore trop cher ce n'est pas toujours évident, et surtout quand on doit rajouter des boites par la suite. Ce système devrait nous permettre de tenir quelques années avant d'investir sur du plus gros.

 

On est pas arrêté niveau budget mais s'il est possible de pas aller trop haut pour permettre d'autres investissements parallèles cela serait mieux. De plus on souhaiterait réaliser le système en 2 fois (toujours pour une histoire de finances).

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre du temps pour me répondre et lire ce sujet.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

2

Salut

vous en etes ou dans votre recherche ! je suis un peu comme vous je regarde pour le 4pro et avec je vais réaliser 4mph46

carpe diem

3

Si tu pouvais donner un listing de ton matos pour donner une idee de ce qui peut etre garder ?

Moi je souhaite avoir un systeme capable de faire au moins 400 en interieur donc 250 en exterieur mais ca peut de donner une base de reflexion pour le tiens

carpe diem