Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Changer accord évent pour plus de peche

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer accord évent pour plus de peche

salut

j'ai un souci avec mes enceintes , elles sont pas mal en full pour ce que c'est mais elles n'ont pas beaucoup de frappe, j'aimerai changer l'accord en modifiant l'event, je penssai a reduire sont volume ,est ce une bonne solution ou il faut obligatoirement le faire moin profond ?

je n'ai pas de logiciel addapté ,donc je me tourne vers les habitués.

 

52 litre utile

event laminaire de 31 cm x 4cm x 4cm

hp eminence kappa 12

 

si ils manques des infos demander moi j'ai peut etre oublier quelque details.
2

bonjour si a l origine les events etaient correctement calculés pour les kappa12 et le volume du caisson les modifier( legerement) changera peut etre quelque chose mais pas en mieux tu peux aller sur le net il y a des logiciels d essai gratos que tu peux telecharger tu rentres les caracteristiques de ton hp ( re qts xmax vas etc) tu les trouveras surement sur le site d eminence et tu auras les dimensions de tes events ensuite tu les modifie et tu vois ce que ça produit sur la bande passante et le rendement  mais une question quest ce que la frappe pour toi ?la puissance?, la precision ?tu as l impression que tes basses sont un peu "molles " ça peut venir de l ampli egalement s il n est pas asez puissant et qu il est poussé a fond il envoie un signal saturé qui est desagreable et en meme temps dangereux pour les hp un ampli de haut de gamme aura aussi un taux d amortissement eleve et controlera mieux la membrane de tes h p

3
Ton évent aurait mérité un peu plus de surface, mais si ca ne sonne pas déjà (surtout que tu as un accord haut), il faut changer de type de charge (par exemple pavillon) ou aller vers des HP de plus gros diamètre pour + de pression. De toutes manières, le kappa12, c'est un foudre de guerre non plus. Autre conseil: ne pas les couper trop bas (mini 120Hz)
4
Merci
Mais c'est moi qui ne les utilisait comme il se doit je voulai quel tape plus autour des 80hz .
C'est pas possible elle non pas été faite pour et comme tu dit sa reste un petit HP