Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conception de Sub pour accompagner 2 RCF 315A

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conception de Sub pour accompagner 2 RCF 315A

Bonjour a tous

 

voila je débute dans la conception d'enceintes

j'ai deja en ma possetion 2 RCF315A et j'aimerais renforcer les bass de mon system avec 1 voire 2 caisson

mais je vais commencer par 1:) au meilleur rapport qualité /prix

mon style musical est plutot electro techno house

 

je possede un amplis sono 2+170W rms d'une sous marque que je dois reparer je voulais en profiter pour y ajouter un filtre passif pass bas du 1er ordre et integrer le tous dans la caisse du sub (genre enceinte active)

precision j'ai un BTS electronique et le bricolage ne me fait pas peur icon_non.gif

j'avais l'idée de partir sur une base d'eminence KAPA 15 LF dans une boite bass reflex

etant completement novice je fais appel a vous pour me conseiller avant de me lancer.

l'eminence sonera elle bien avec les RCF ?

me conseiller vous autre chose dans la mm gam de prix (129€ pres de chez moi )

pour les dimensions de la caisse et des évents, j'ai trouvé un p'tit log gratuit "winISD beta" , puis je me fier a ce log ?

quel frequence de coupure pour le filtre ? sachan qu'il sagira d'un 1er ordre j'avais envisagé un frequence assée basse genre 50-60Hz  (Fc=1/2PiRC)

est ce bien vu de ma part ?

 

merci d'avance .

 

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 11:16:55 ]

2
Salut
Déjà ton ampli n'ai pas assez puissant , meme bridger si il sort 300 watt pour suivre une 315 c'est mort .Donc il sera a changer plus tard si tu veut un système optimiser dans les graves.
Le kappa 15 lf peut faire l'affaire et tu aura pas trop d'alternative avec un budget limitée
Un filtre passif dans un caisson va te ruiner , c'est très cher et sa bouffe des watts. Couper a 50/60hz le kappa est trop bas car c'est un hp qui commence tout juste a être efficace dans ces fréquence .
3

Slt lifenight

merci de me repondre

 

oui c'est vrai que la 315 fait du 350W j'aurrais aimé une puissance plus proche du kilo pour le caisson mais ca monte de suite dans les prix

pour le boomer j'avais pensé, que l'alimenter en 300W irrais puisqu'il fait 400w

faut il monter dans les limites de puissance admisible par l'enceinte pour en tirer le meilleur ?

si qq'un possede un vieux amplis en panne de plus de 300w ? je vous en débarrasse :)

quelle puissance me conseillez vous pour mon system et donc quel type de boomer (marque ref )quite a augmenter mon budget mais faut pas non plus que ca me revienne a plus de 50% d'un neuf si nan je prend de l'occas , bon y a la satisfaction du fait soi-même mais avec le risque que ca fouar icon_mdr.gif (murphy ne me lache pas )

ou d'un rendu mediocre voir mauvais icon_crying1.gif

 

pour le filte ,un actif avant l'amplification irrais ? sur la base d'une AOP tl071

il sera plus facile d'ajuster le frequence de coupure ainsi non ?

pis y a toute une tripotté de schemas de filtre actif sur le net y a bien moyen de s'en bricoler un.

quelle pente de coupure serrait la mieux pour mon projet ? 2eme 3eme ordre , plus ?

 

ca avance a petit pas mais qui va loing ... icon_lol.gif