Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conception de Sub pour accompagner 2 RCF 315A

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conception de Sub pour accompagner 2 RCF 315A

Bonjour a tous

 

voila je débute dans la conception d'enceintes

j'ai deja en ma possetion 2 RCF315A et j'aimerais renforcer les bass de mon system avec 1 voire 2 caisson

mais je vais commencer par 1:) au meilleur rapport qualité /prix

mon style musical est plutot electro techno house

 

je possede un amplis sono 2+170W rms d'une sous marque que je dois reparer je voulais en profiter pour y ajouter un filtre passif pass bas du 1er ordre et integrer le tous dans la caisse du sub (genre enceinte active)

precision j'ai un BTS electronique et le bricolage ne me fait pas peur icon_non.gif

j'avais l'idée de partir sur une base d'eminence KAPA 15 LF dans une boite bass reflex

etant completement novice je fais appel a vous pour me conseiller avant de me lancer.

l'eminence sonera elle bien avec les RCF ?

me conseiller vous autre chose dans la mm gam de prix (129€ pres de chez moi )

pour les dimensions de la caisse et des évents, j'ai trouvé un p'tit log gratuit "winISD beta" , puis je me fier a ce log ?

quel frequence de coupure pour le filtre ? sachan qu'il sagira d'un 1er ordre j'avais envisagé un frequence assée basse genre 50-60Hz  (Fc=1/2PiRC)

est ce bien vu de ma part ?

 

merci d'avance .

 

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 11:16:55 ]

2
Salut
Déjà ton ampli n'ai pas assez puissant , meme bridger si il sort 300 watt pour suivre une 315 c'est mort .Donc il sera a changer plus tard si tu veut un système optimiser dans les graves.
Le kappa 15 lf peut faire l'affaire et tu aura pas trop d'alternative avec un budget limitée