Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet HP rcf cramé, de quoi ca vient??

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HP rcf cramé, de quoi ca vient??
Bonjour, ce week end j'ai sorti 2 esw equipés en l18s801.
Tout marchait très bien puis a un moment les esw n'ont plus fonctionnés!!!

Il ya eu un peu de pluie,mais ils etaient bien protegés par une bache.
Amplifiés par un qsc pl4.0 (2*900w).
Celui ci envoyait du signal.

Le hp branché en direct sur l'ampli ne bouge mm pas.
La membrane est nikel, mais lorsqu'on appuis sur la surface du hp on sent des petits craquements a "l'interieur".

Je n'ai encore pas demonter le deuxieme, mais le caisson branché en direct sur un ampli, ne marchait pas.

Quelqu'un saurait de quoi ca pourrait venir??
Bobines grillées??
2
Il est évident que tu as cramé les bobines mobiles. Cet HP est donné pour 700 watt AES, et en long terme, il ne faut pas lui envoyer plus de 500 watts. Il te faut maintenant faire un remembranage, donc changement de tout l'équipage mobile, membrane/bobine spider/suspension, et surtout investir dans un limiteur (processeur) que tu régleras pour brider la puissance de 500 watts.

http://hornplans.free.fr/aes.html
3
ok merci marco je pense reinvestir ds des l18p300.
4
Même chose pour le L18P300: limite la puissance à long terme (700 watts), sinon, ils tiendront juste un peu plus longtemps que tes anciens HP.
5
Avais tu un filtre qui coup ds les 40hz aussi ou pas?
Engine by Chevin!
6
Non, j'avais qu'un cx 3400, mais les frequences basses etaient coupées lorsqu'il s'agissait d'un live.

Pour les vinyls "teuf", je ne pense pas qu'ils descendent en dessous de 40hz.
7
Citation :
Pour les vinyls "teuf", je ne pense pas qu'ils descendent en dessous de 40hz

Grave erreur !!! Un vinyle génère énormément de fréquences subsonique même lorsqu'il n'y a aucun signal gravé sur le vinyl. Il suffit de faire l'expérience en lisant la plage d'introduction d'un vinyle ou aucun son n'est gravé pour voir les membranes s'affoler comme des malades alors qu'on entend rien.
8
ok merci du renseignement.
Bientot,il me faudra un driverack pour les mt 130, c'est ca qui "dirigera" tout le systeme.