Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aide sur le choix d'une compression d'enceinte style Klipschorn ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 958 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide sur le choix d'une compression d'enceinte style Klipschorn ?
Salut,
Je voudrais une grande aide sur le choix d'une compression. J'ai une paire d'enceinte du style klipschorn, le Tweeter sera probablement en 1er un Beyma cp25 ( eventuellemnt un apt150 ou selenuim 220dti ).
Parcontre pour la compression je ne sais pas, c'est pour ecouter de la musique à 60% et le reste en HC pour une piece de 40m2, ce que je recherche une trés bonne qualité, définition, etc ?
Je couperais autour de 500 à 800 et la partie haute autour de 4500, 5000, j'en ai selectionné quelques uns ( DE250 b&c, Beyma CP385/Nd, Beyma CP350/Ti, Selenium D405, selenium D305 ) si vous n'en voyez d'autres il y a pas de soucis, j'essaye d'avoir le meilleur compromis, autour de 100 à 250 euros l'unité.
Je suis complement novice dans le domaine, donc si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance dans cette prise de tête.
Merci encore.
2

Juste quelques caractéristiques à tenir compte : la sensibilité (dB/W/1M),la dispersion horizontale et celle verticale, la puissance admissible ,l'impédance  .Puis après la matière ,le son (distorsion...) ,le spectre de la bande de fréquences ,la fréquence de résonance, la courbe d'impédance ,etc...Il faut que cette compression puisse bien s'intégrer au reste des transducteurs.Il lui faut un bon filtre qui s'intègre aussi avec le reste.Donc,il faut aussi connaître le reste pour choisir sa compression.

Bien souvent ,avant d'acheter un HP ,on l'écoute et on prend des renseignements . Il faut de bonnes caractéristiques (dites ci-dessus).Exemple : une faible distorsion,une sensibilité qui soit compatible avec le tweeter et la basse .Il y a aussi ,la réponse à une impulsion : non ,ce n'est pas si simple...En général, on écoute avant de se décider .Mais prendre une marque réputée ;c'est déjà bien et moins risqué je crois...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Je te remercie de ton aide, mais là ça fait bcq, malheureusesement je ne peux pas ecouter avant.
Pour le woofer, j'ai pris un k-33 de Klipsch ( c'est du 4ohms pour l'impedance mais il a été mesuré à 6 d'après certains forums, pour le haut un beyma cp25 ( il parait c'est très bien ) sinon je passerai probablement en filtrage actif avec mes qsc rmx ou plx.
Il parait qu'il faut mieux mettre un 2 pouces pour les coupures autour de 500 et 5000 , sinon peut-être peux-tu m'orienter vers certaines compressions avec leurs pavillons.
Les Selenium D305, D405 ainsi que les P-audio ne sont pas terribles je suppose.
Merci d'avance.
4
Si tu coupes aussi bas que 500 hz,il faut une grosse compression; seule la D405 conviendra dans celles que tu as cité.
5

Oui si tu coupes à 500 ,600 ou 700 hz :il vaut mieux prendre la D 405 comme le dit brikabrak .Mais si tu coupes à  1,4 ou 1,5 khz le CP 385 est celui qui a la plus belle courbe de réponse en fréquence et juste après tu as le CP 350ti (à couper aussi vers 1,5khz) .Mais si tu cherches de la puissance à 500 hz,c'est la D 405 ;mais attention pour moi  la D405 tape trop haut (vers 113dB)  au vu de la sensibilité du CP25 (plus faible :104dB).Pas facile ... icon_confused.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
Merci, c'est sûr , ce n'est pas facile, mais au moins vous me donnez des indications.
C'est pratiquement sur que je coupurerai autour de 600 hz. Sinon j'ai regargeé sur le site TLHP pour les 2pouces.
A priori Selenium arrete le D405,mais j'ai vu d'autres comme B&C Speakers DE64TN- B&C Speakers DE75PTN, B&C Speakers DE85TN, sinon les Radian ou RCF autour de 200euros.
Pas facile le choix.