Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin d'aide pour construction d'un sound system Reggae/Dub

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 330 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour construction d'un sound system Reggae/Dub
Salut tout le monde !

Je me dirige vers vous car j'ai en projet de monter un sound system reggae/dub mais je ne m'y connais pas tellement au niveau du montage de caisson (je compte les faire moi même) et de choix de membrane.

Après avoir fait quelques recherches j'ai donc trouvé quelques trucs sur ce sujet.

Je pense donc partir sur la construction de :

- 2 Super scooper 18"

- 1 Jbl 4560

- BMS 4550

Je pense équiper les 2 scooper par des membrane en 500 watt RMS et le JBL 4560 avec un medium en 500 watt RMS.

Cependant je ne sais absolument pas quoi acheter comme membrane (RCF, Eminence, Precision Device... ?)

J'ai un budget assez serré car j'ai tout juste 20 ans et je commence juste à bosser (et oui il faut commencer à bosser ^^) donc je compte monter mon sound petit à petit mais j'aimerais ne pas négliger dans la qualité en restant dans du petit budget (compliqué je sais^^).

J'espère que vous serez me conseiller.

Merci d'avance.
2
Salut,
Tes choix ne sont pas mauvais pour ce que tu veux faire.
Cela dit, pour le DIY, des scoops et du 4560, ce n'est pas facile à réaliser pour un débutant... peut ètre en trouver d'occase...(j'ai vendu ces caisses en parfait état il n'y a pas longtemps pour 50 euros / pièce) (photos dans mon profil).

Pour les hp, RCF présente en général un bon rapport qualité/ prix.

Pense aussi à inclure dans le budget le filtre actif et les amplis...
3
pour m'y etre interressé a un moment, je sais que les marques precision devices et fane sont tres appreciées par les sound systems anglais.

when one door is closed, many others are open...

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 17:17:39 ]

4