Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'enceintes

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 408 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction d'enceintes

Bonjour à tous.

Ne m'y connaissant pas vraiment en terme de matiriel Hi-Fi, je m'adresse à vous.

Voila mon histoire. J'avais dans le temps toute une sono complête dans la voiture. Kit eclaté 2 voies à l'avant, HP 4 voies sur la plage arrière 2 subs de 25 cm en caisson dans le coffre et un ampli pour alimenter tout ca.

Les temps ont changé, j'ai retiré tout ca de la voiture et récupéré mon matos et je l'ai bien entreposé au grenier...

Mon idée est la suivante: Comme le son de mon kit éclaté était tres bon (a mon gout et pour ce que je veux en faire), je me suis dit que si je construit des caissons, je pourrai les utiliser a la maison.

Donc je voulais savoir si qqu'un avait des plans pour les construire, sachant que je ne cherche pas la perfection.

Cela m'emmene ensuite à ma deuxième question :

J'ai donc chez moi un Home cinéma de qualité correcte pour moi et surement de bas de gamme pour les aficionados. Je voulais remplacer les HP d'origine par ceux que j'aurai construit. Est-ce une pas trop mauvaise idée ou alors une grosse connerie?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

2

Quand j'étais plus jeune, et que je n'y connaissais rien aux règles du son, j'ai essayé aussi de prendre des hp autos pour faire des enceintes hifi, résultat: nul !!!

En fait, ça vient de la conception même des hp de voitures qui sont fait pour travailler dans des volumes très grands au regard de leurs diamètres (porte, coffre).

Mettre un 16cm dans une porte équivaudrait en sono à mettre un 38cm dans 1000litres......

En plus, dans une voiture les hp sont chargés de façon aléatoires, ce n'est ni des charges closes (et pourtant il y a des fuites), ni des basses reflex (les fuites ont des accords très variables en fonction des véhicules).

Ne pas oublier non plus que dans une voiture le volume d'écoute est beaucoup plus petit que dans son salon, donc un hp de 25 dans un un caisson de 15 litres aura un très bon impact dans une voiture, mais ne rendra rien dans un salon.

Donc si tu veux, tu peux construire des caisses pour tes hp, mais ne t'attends pas à un résultat extra ordinaire.

3
un hp et un hp voiture ou pas tu peut très bien faire une enceinte de maison avec si tu le veut !

la chose la plus dure et de fabriquer une caisse qui sera a même de faire sonner correctement le hp et vue que les fabriquant de matos sono voiture ne donne pas beaucoup d info sur leurs hp ba c est très dure de faire quelque chose de bien .

tu ne verra casi jamais le qts , bl , xmax etc etc marquer sur une boite de hp voiture ni sur le site internet de la marque sauf quelques hps haut de gamme ou des truc prévu pour le spl .

je me souviens d un pote qui avait acheter une kit focal 3 vois éclaté avec hp de 25 cm après plusieurs années utilise dans ca voiture elle avez terminé monter dans des caisse d enceinte hifi modifié et ça marcher pas trop mal .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Bonjour à tous.
Intégrer une sono d'une voiture pour la maison n'est pas le problème.Le critère à respecter est l'impédance de charge.Un HP pour auto est de 4 Ohms tandis qu'un HP pour chez sois ou en salle est en général 8 Ohms.Il faut posséder un ampli ayant des sorties de 4 Ohms.Je possède une installation qui se compose d'un ampli 2x fois 150w sous 8 et 4 Ohms avec 2Hp de kenwood 150 w chaque et 2Hp de Pionner 150w chaque .L'ensemble bien égalisé avec un compresseur limiteur ça fonctionne pas trop mal et à condition de ne pas trop pousser les niveaux.Salut