Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Projet de sonorisation

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 980 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet de sonorisation
Salut tout le monde, je vais bientot rentré en métropole et n'ayant plus de matos sono, je compte bien m'en construire un, car je n'ai pas les moyen de mettre 6000 euros dans des caissons pour le moment ( ce qui est le cas je pense de beaucoup d'entre nous ).

J'ai donc pas mal navigué sur le net, et je me suis penché pour une paire sub les traditionnel RCF ESW1018 ( monté avec un L18P300 coupé a 300hz par filtre actif ) ( 2 X 1000 W rms )

En middle une paire d'Altec M17 monté avec un PD121 coupé a 5 Khz ( 2X 300W RMS )

Et il me manque ma paire de tweeter qui prend la relève de 5khz a 20 Khz et la je sais pas quoi mettre ...

Pourriez vous éclairer ma lanterne svp ?

Je vais donc vous faire profité de l'avancé des travaux a partir de février dès que je rentre.

Edit : je tape dans le classique rien d'extravaguant, mais je cherche un system qui tourne bien pour pas trop chère. Pour soirée plus ou moins underground donc dub, dubstep, teckno, hardtek, tribe trance etc ... Je doit être pas trop mal dans la config mais je prefère avoir l'avis de confirmé :) enjoy

Pour les amplis, je sais pas trop quesqu'il me faut pour équipé tout ça, avec un SP 1500( mac mah ) je devrai avoir assez pour prendre les deux sub non ?

pour les Altec je pensez a un SP 500 pour la paire.
Me manque donc l'ampli pour les tweeters :)

pour relier le tout un DMX 4 ( mac mah toujours )
Pour filtré tout sa Filtres Actifs Samson - S-3-WAY

Hé heuu bah avec votre réponse pour les tweeters sa devrai déjà être pas mal non ?
Bon je n'ai pas énormément niveau budget qu'en pensez vous ?

Merci a vous Cordialement Audiophage

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 23:26:30 ]

2
Citation :
En middle une paire d'Altec M17 monté avec un PD121 coupé a 5 Khz ( 2X 300W RMS )

N’espère pas monter à 5Khz avec des M17, ca coupe bien plus bas, aux alentours de 1.5Khz.
Pour les Tweeters, je t’aurai dit de regarder chez Beyma, CP21 ou CP22, mais bon, il faut que tu trouves ne solution pour raccorder avec tes M17, parce que entre 1.5 et 5Khz il y aura un trou, c'est sur. Sinon un moteur 1 pouce avec pavillon fera l'affaire en remplacement du Tweeter.

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 00:55:31 ]

3
Ha oui j'avaias pas penser que la coupure serait si basse sur se HP, merci pour l'info.

Du coup faudrais presque que je rajoute un espèces de médium qui monte plus haut en fréquence pour récup mon trou, je vais regarder sa, et vous dire lequelle je pense suite a mes déduction.

J'aurez peut etre du regarder la courbe du pd121 pour voir ou le coupé. Merci bcp


Si a la place de l'AlTec, je met des RCF 4 pro

http://hornplans.free.fr/4pro.html

Je devrai être bon avec les ESW 1018, et les RCF 4 pro par dessus et pour le reste je stacks apres.

Tu en pense quoi ? et merci encore pour ta réponse si rapide :)

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 07:54:05 ]

4
C'est pas vraiment le PD121 qui pose problème, c’est le pavillon du M17 qui a sa propre fréquence de coupure, comme tous les pavillon d'ailleurs.

Avec les 4Pro, le pavillon médium montera un peu plus haut, 2.5Khz/3Khz, mais tu ne pourras toujours pas raccorder avec un tweeter.

Si c'est un top haut rendement que tu recherches, regarde plutôt du coté du MT-130 http://hornplans.free.fr/mt130.html , deux voies avec PD121 raccordé avec un pavillon à 1.2Khz. C'est une deux voies, donc plus simple à gérer qu'une 3 voies et ca peux se raccorder avec des ESW.
5
Je comprend pas trop avec le MT 130, jme retrouve avec la perte a 1.2 khz, du coup je ratrappe comment avec qu'elle tweeter pour aller jusqu'a mes 20khz ?

Excuse moi, je suis débutant en construction, je me suis toujour contenté, de branché, réglé sur les courbe indiquer et faire péter...

Mais j'ai bien envis d'en connaitre un peu plus, donc j'ai pas mal fouiller avant de d'écrire ce post.

Mais du coup avec le Mt 130 je récupère a 120hz et je coupe a 1.2khz, mais j'ai toujours pas mon top qui va de mes 1.2khz au 20khz.

Donc il faut que je me refabrique un tweeter avec moteur plus horn pour avoir ma dernière plage de fréquence si j'ai bien tout saisi.

Ce qui me fait un mur sur 3 caisson de hauteur le ESW 1018 en bas, le Mt 130 a mi hauteur, et un top en l'air.

J'ai bon ?
6
le moteur reprend à 1.2Khz, et couvre toute la bande haute jusqu'à 20Khz, donc pas besoin de tweeter
7
haa ok, la courbe est pour le PD 121, je me disai bien que c'était la même courbe je comprenez pas merci beaucoup ! je mettré des photos de la construction et les echantillion sonore et les courbes calculé avec REW.

Merci énormement !

Edit : Pour la fabrication du MT 130, il faut que je raccordre les hp a des bornes différente du coup si je doit filtré le bas medium et pas le tweeter avec c'est bien sa ?

Je sais pas si je me suis bien exprimé, 2 cables vont venir se brancher sur le MT 130 1 pour le bas medium qui part d'un filtre, et l'autre pour le tweet qui part direct de l'ampli ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 14:35:17 ]

8
dommage que ce topic a été abandonné ! Il m’intéresse toujours à l'heure actuelle...

"Frappe ta mère à coup de jambon"

9
ben ouais moi aussi!