Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction systeme son RCF / B&c

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction systeme son RCF / B&c
Bonjour,
J'ai rejoind votre forum car j'ai un grand besoin de conseil....
Pour commencé, je suis dj (style mariage,anniv,"salle des fêtes") en gros je joue de la musique de tout les styles. Il y a quelque jours je me suis décidé a investir dans du "son" pour ne plus a avoir a en louer.Et vu un budjet limiter j'ai opté pour la construction. Suite a des avis de mon entourage et du net, j'ai acheter les refs suivantes fois deux:
RCF LF18G401,B&C 15PLB76, B&C DE610, B&C ME90 ,filtre passif beyma FD212.
pour les têtes javais dans l'idée de faire une caisse "type "F15 martin audio.Par contre pour les caissons je suis un peut perdu, je recherche une basse type reflex qui tape dans les fréquences du genre "grosse caisse de batterie".Le tout sera pousser par trois HPA2400 un pour les têtes,(stéréo 8ohm)puis un pour chaque caisson en bridgé.
Voila je pense m'etre lancer trop vite et maintenant j'ai le matos sans trop savoir comment l'exploiter correctement!
Je m'en remet donc a vous et vos conseils je suis preneur de tout!!!
Cordialement
Gary
2
Va faire un tour par ici : http://hornplans.free.fr/forum.html ; tu trouvera de très bon conseils ! :bravo:
3
Merci pour ta réponse, j'ai déja visité se site, les plans sont super mais ils me font un peut peur a la construction....je recherche une caisse assez simple a faire du type 1018 ou sb118 mais je ne trouve pas les côtes adapté au rcf 18G401.....Je galère.....les hp sont toujours dans leurs cartons et sa me fous un peut les b.....
Mais encore merci......
4
Tu peux les mettre dans des ESW, ça ira bien.
5

pour les têtes il y a un plan chez B&C, c'est les mêmes hps, et en plus il y a le schéma du filtre dédié icon_wink.gif

 

http://www.bcspeakers.com/suggested.php?id=0000000005

6
j'ai vu le kit box 15 et sa me plait bien,merci!
J'ai fait une caisse 1018 et je trouve pas que sa sonne bien! Samuel Corde ma dit que le littrage du 1018 était pas trop mal pour le rcf lf18g401 mais que par contre les dimenssions de l'évent ne colle pas, il m'a conseiller un évent de 380 /90 et 350 de profondeur mais je ne vois pas comment adapté ces côtes sur le 1018.....
C'est pour sa que je pensais a faire un sb118 car il ressemble au 1018 avec un event beaucoup plus petit.Si il ya des avis?......
7
l'ESW1018 n’est pas un bass reflex traditionnel. Il marche réellement comme un charge RLH (Rear Load Horn), ce qui lui permet un gain supérieur de sensibilité par rapport à un bass reflex.

L'ESW1018 n'est pas mauvais caisson, juste il demande d'être bien filtré. Tu trouveras sur le forum Hornplans le MTL-46 qui est une version améliorée de l'ESW1018 et spécialement réalisée autour d'un LF18G401. Il y a aussi des avis d'utilisateurs qui l'ont construits et l'utilise en soirées.

8
Merci!! je vais testé le mtl-46, je peux posté des photos de la construction si sa intéresse quel qu'un.Faut t'il mettre de la mousse accoustic dedans? ET pour une grille de protection quel qu'un a des conseils? (épaisseur,diamètre des trous....).
Je vais essaillé la peinture "warnex" vu le prix j'espere que le résultat sera au rdv!!!!merci a tous!!!
9
sur le plan du mtl-46, la planche de support du hp est en retrait de seulement 3cm, est ce que je peut la reculé de 1cm de plus sans que sa des conséquence? ou alors j'utilise une planche plus épaisse et j'encastre mon hp? ( j'utilise du cp "okumé")
10
Si tu veux un décrochage de façade avant supérieur à 3cm, c'est faisable, mais ne touche pas aux dimensions internes de l'enceinte. Il faut que tu prolonges sur le devant. Tout ce qui est interne doit rester identique.

L’amortissant n’est pas obligatoire, parce que sous 100Hz , il n'y a quasi aucune action de l'amortissant. Ajouter de l'amortissant peut conduire à diminuer la sensibilité. N'en mettre que si le caisson est coupé assez haut et si on constate des résonances désagréables dans le bas médium. On peut aussi comparer un caisson vide d'amortissant et un autre avec.