Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet tuto Hornresp : technologie manifold. quelqu'un peut m'aider?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion tuto Hornresp : technologie manifold. quelqu'un peut m'aider?
salut a tous.
j'aimerait tester de faire une conception de caisson via hornresp. la technologie que j'aimerait utiliser est Manifold (dans le genre les ev mtl1)
le truc c'est que je ne comprend pas le fonctionnement de hornresp. je m'explique :
il y a différentes champs a remplir notamment S1 S2 S3 ect... en fait je ne sait pas d'ou parte les sections..
es ce que je peut m'aider de sa?
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1212465
2
Le MTL-1, c'est + de la famille des scoops. Les manifolds sont des band pass, c'est tout à fait autre chose.

Grosso modo les S1 S2 etc, c’est l'expansion du pavillon L la longueur de segment. Pour simuler le MTL-1, il faut programmer un offset du HP, ce qui peut se faire en mode TH. Mais pour simuler correctement un MTL-1, il faut le faire sous akabak, il n'y a pas assez de segment sous Hornresp.
3
donc pour volume et longueur de la chambre arrière je met 0 comme c'est ouvert?
j'ai trouvé sa es ce que on peut l'apliqué sur ce genre de caisson?
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1212465
merci encore marque de m'illuminer de ton savoir ^^
4
Non pour un manifold, il te faut programmer, une charge bass reflex traditionnelle, donc volume de charge + évent, + pour la partie manifomld, il faut simuler cette cavité comme un pavillon (même si ça n'en est pas un réellement), donc avec la profondeur de cette cavité, sa surface, et pour être plus précis programmer le centre acoustique d’où l'onde sonore démarre, ce qui peut se faire avec l'offset.
5
j'up le sujet car j'ai de nouvelles question concernant hornresp....

je voudrais réaliser avec un pote un prjet de A a Z pour la fin deces études (c'est dans 1an et demis mais sa vien vite). On a donc deja 2hp 18g401 donc je veut faire une caisse autour de ces hp.On voudrait faire un BR , un TH et un foldedhorn( il me semble que c'est cela). Nous réliserons 3 proto avec mesure avant de choisir celui qui sera le plus interessant. pour les tetes nous pensons faire une 3 voies types tms4.

ce que j'ai déja fait ressemble a ça mais je voudrait savoir si il y a des trucs spéciaux a renseigner dans hornresp pour la charge close arrière.
je voudrais surtout savoir ou commence S1 S2 ect.... j'ai trouver sa pour le tapped horn sur le net mais es ce que sa s’applique de la même manière pour un folded horn :
http://www.avsforum.com/t/1212465/simple-tapped-horn-tutorial-using-hornresp

pour la simu que j'ai fait j'ai pris S1 au niveau de l'ax du hp soit ce qui correspond a S2 sur le lien que j'ai mit avant...
simu_c10.jpg
simu_c11.jpg
ch118_10.jpg

au niveau de la chambre de compression je n'est rien mit car je ne sait pas vraiment a quoi sa correspond ! la c'est vraiment le premier jet... mais avant de continuer et de perfectionner la caisse je voudrais savoir si je ne fait pas fausse route (surtout au niveau des sections)....
6
désoler je viens juste demander un truc simple .

pour un horn pavillon replié normalement l expansion du pavillon dois toujours être positive non ?

car la quand ont regarde ton plan du caisson a 2 endroits tu a une expansion négative !


585013ch1181015.jpg



les flèches vertes montre la fin de l expansion des segment alors que a les flèches rouge montre une réduction .


je me trompe ou pas ? je ne suis pas super calé dans ce domaine .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 22:43:08 ]

7
Oui les sections sont au niveau des flèches de midriaze.
Il faut que tu sois en mode offset driver pour que le hp arrive directement dans S2. Pour ça, il faut que tu cliques sur nd jusqu'a avoir OD
8
juste une question hors sujet : d'apres vous sa suffit 220l accord 40hz pour un BR avec 18g401?