Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer une des enceintes en alu?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 882 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une des enceintes en alu?
Hello tout le monde,

Quelqu'un a-t-ildéjà essayé de se fabriquer des enceintes en alu?
J'ai un petit projet d'enceintes amplifiées (pas de sono, mais plutôt de hi fi) et l'alu me parait être un bon compromis en terme de poids/résistance/taille/conduction de chaleur (pour l'ampli).
Et savez vous ou on peut trouver des gens qui travaillent l'alu?

Merci bien.
2
mauvaise idée de vouloir fabriquer une enceinte en alu faut prendre une bonne épaisseur d alu si tu prend un truc du genre 2 ou 3 mm c est mort ça va vibrer et même si tu prend plus gros faut être sur a 100% de ton montage car a la moindre faute ça va faire des bruits .

pareil pour le montage de l ampli faut qu il sois bien isoler sinon tu risque de t électrocuté a la première manipulation de l enceinte .

si personne ne le fait c est qu il y a bien une bonne raison , libre a toi d essayer !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Citation de midriaze :

si personne ne le fait c est qu il y a bien une bonne raison , libre a toi d essayer !

Les Genelec ne sont pourtant pas réputées pour leur dangerosité.
4
genelec sont des professionnels leurs enceintes sont étudié et je ne pense pas roubignolle a de quoi faire des pièces en alu mouler donc il va monter ses enceintes avec des plaques d alu .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 11:39:58 ]

5
Il y a quelques fabricants qui le font, comme FBT qui dans les années 90' proposait des petites enceintes amplifiées tres utilisées a l'epoque en retour de scene par beaucoup d'orchestres. Il le font toujours comme beaucoup d'autres sur les enceintes Vertis CLA604A.
Mais comme le dit Midriaze, ce ne sont pas des plaques d'alu travaillées, mais du profilé d'aluminium moulé sur mesure et pour le faire j'imagine que ceux qui le fabriquent le font pour des grandes quantités.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Voilà un petit lien vers de la hifi qui peut donner des idées:
http://6moons.com/industryfeatures/roadtourserbia/raal.html
7

Voilà une adresse de métallerie ;il font aussi l'aluminium.

https://www.cance.fr/

Il te suffit de taper "métallerie alu" en recherche web pour trouver d'autres adresses.Rien ne vaut un alliage injecté sous pression ;mais tu peux toujours apporter des renforts contre les résonnaces sur les plaques d'alu;faut faire un essai et voir .

Mon soundcloud  Good times !