Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Filtre + Haut parleur. Pas sûre de moi.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Filtre + Haut parleur. Pas sûre de moi.
Bonjour à tous,

Voila je suis en train de "refaire" une vieille enceinte qui stagnait dans mon garage.

C'est une base de Yamaha 4115h, pour les connaisseurs ;) que je souhaite équiper en 3 voies.

J'ai donc gardé le Hp de 38 et le pavillon dans lequel je souhaite greffer un médium.

Voici la configuration souhaité :

*Hp 15" Yamaha JA3803, 120w/8ohm, que j'ai gardé pour raison sentimentale et de part ça couleur caractéristique blanche comme les bonne vieilles NS10 :aime:

*Hp médium Audax PR170M0, 100w/8ohm

*Moteur BMS 1,4" 80w/8ohm additionné à mon pavillon.

*Filtre 3 voies Visaton HW 3/130 NG 8 OHM


Selon vous, ma chaine est elle cohérente ?

Petit questionnement également sur le filtre qui je pense à été traité de multiples fois sur ce forum mais après recherche je n'ai pas trouvé de réponse franche.

Si je comprend bien (vous m'arrêtez si ce n'est pas le cas), mon filtre à donc une impédance nominale de 8ohm. Donc, j'en résulte que si je branche mes 3Hp de 8ohm sur ce filtre j'aurais alors (approximativement) une impédance de 8ohm sur la totalité de mon enceinte ?

J'ai beau chercher des informations la dessus mais rien de claire.. entres les branchements en parallèle, série et parallèle série.

Je vous invite à consulter les caractéristiques des composants.

Merci d'avance :D:

LUDO/DLMSTUDIO

 

 

2
Bonjour

Oui ton enceinte gardera une impédance de 8 OHM.

Par contre je ne vois pas très bien l'intérêt d'ajouter un médium qui semble plutôt destiné à de la hifi dans une enceinte de sono. Où comptes-tu le placer ?

Saka    X32experience.canalblog.com