Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Compatibilité : Caisson bass/sub : MHB 30 avec mid/top : MT 130

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 6 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité : Caisson bass/sub : MHB 30 avec mid/top : MT 130
Bondour !
Alors je comptais me construire, pour commencer, un MHB 30 (http://hornplans.free.fr/mhb30.html) et un MT 130 (http://hornplans.free.fr/mt130.html). Et je me demande juste s'ils sont compatibles, s'ils vont ensemble ? Genre est ce que je vais pas avoir que des graves et pas entendre les aigus, ou au contraire entendre surtout les aigus et avoir un son dégueulasse ?
Et si vous pouvez m'expliquer comment on détermine ça ? Que je puisse m'en sortir seul la prochaine fois !
Bonne soirée ! (:
2
Salut,

On parle généralement de 1 MT130 pour 2 caissons 18". Dans ton cas, je pense que les MT130 vont être beaucoup présents que le MHB, bien qu'il ait un bon rendement pour un 12".
Ceci est complètement subjectif, mais pour moi le MHB30 serait plus approprié pour tourner avec des petites têtes et ceci pour un encombrement réduit. Pourquoi ne pas partir sur du 18" ? MHB46 par exemple.

Je pense que pour commencer, il faudrait que tu en dises un peu plus sur ton projet, utilisation ? Type de musique ? Budget ? encombrement ?
3
Salut !

Ca serait pour faire quelque soirées, plutôt en extérieur, mes potes ont déjà quelques caisses, donc ça serait pour les rajouter aux leurs. Niveau musique c'est assez varier, ça irait du dub, reggae, jusqu'au hardcore en passant par la trance et la hardtek, en gros.
Pour l'encombrement le MBH 46 commence à faire trop, donc ça serait plus de l'ordre du 30, c'est pour ça que je m'étais plus penché sur lui. Et niveau budget j'ai pas trop d'idée... 150-200€ max par hp, et pour le bois je dois pouvoir l'avoir pas trop cher donc c'est pas un problème.
D'accord. Justement je préférais le 30 pour l’encombrement et le coût un peu plus faible.
Il y aurait quoi comme têtes qui pourraient convenir avec un (ou deux s'il le faut, si ça marche par deux) MHB 30 ?
4
Le mhb30 est fait pour fonctionner avec des petits top 8"+1" (ms201).
La MT130 est bien trop puissante (et si tu parles d'encombrement, elle est déjà bien volumineuse).
5
D'ac merci. T'aurais des plans du ms201 par hasard stp ?
6
Remarque c'est évolutif puisque 1 mt130 peut tenir 6 mhb30 ^^ . Sinon les ms 201 c'est un sat avec filtre passif disponible chez Fertin.

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 12:21:50 ]

7