Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aide à la conception d'enceintes orientées HiFi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide à la conception d'enceintes orientées HiFi
Bonsoir,
:D:
J'éspère être au bon endroit, sinon j'en suis désolé.

Voila, j'aimerai réaliser des enceintes orientées Hifi.
Pour cela, j'ai besoin de conseils car je suis novice en électronique.
Heuresement je maîtrise la menuiserie !

Je dispose à la maison d'un systéme ancien composé de bonnes platines Technics CD et vinyl, d'un ampli moyen Pioneer VSX804RDS et d'enceinte Infinty micro II. (http://www.cieri.net/Documenti/Cataloghi/Prodotti/Infinity%20-%20Micro%20II%20-%203-Piece%20Speaker%20System%20(Satellites,%20Subwoofer)%20(1996).pdf).
Le caisson reçoit les entrées droite et gauche puis ressort le signal sur chaque satellite.
Le tout est ancien mais fonctionne parfaitement et toujours en source direct. Impédance 8ohms.

Je dispose en outre de deux "kit éclatés" complets 2 voies Infinity Kappa Perfect, d'origine automonile et en parfait état sous 4 ohms. (démontage de mon ancienne voiture)

Un 6.1 en 16.5 cm :
http://us.infinitysystems.com/tl_files/catalog//Infinity/Infinity-Car/Manuals/Kappa/Kappa/Kappa%20Perfect6.1/KAPPA_PERFECT6-1_OM_EN.pdf

Et un 5.1 :
http://us.infinitysystems.com/tl_files/catalog//Infinity/Infinity-Car/Manuals/Kappa/Kappa/Kappa%20Perfect5.1/KAPPA_PERFECT5-1_OM_EN.pdf

1) J'aimerai faire deux enceintes colonne en médium de 30 mm (MDF) composées chacune d'un HP 16.5cm + un 13cm + un tweet (ou 2 ?).
J'ai cru comprende que si je monte en série le 16.5 + le 13 j'obtiens les 8ohms "domestic".

2) Mais quid des tweeters ? Les monter en série aussi (2 tweets par colonne) ?

3) Et les filtres ? J'en ai quatre. Est-ce que un par colonne suffit ou je dois en mettre 2 ?

4) Et comment dois-je cabler tout ça ?