Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet cablage filtre

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion cablage filtre
Salut tout le monde !

Je suis un nouveau venu sur Audiofanzine. J'ai eu l'occasion de récupérer des hauts parleurs et filtres (je n'y connais absolument rien) et j'ai un problème de montage. J'aimerais brancher des hps Eminence : 1 Kappa fla15 (8 ohms 600W), 1 apt80 (8 ohms 45W) et a apt150 (8 ohms 45W) sur un filtre pxb250 (Filtre Passe-Bas 250 Hz, 8 Ohms, 600W). Mais lorsque je câble le tout, mes tweeters ne fonctionnent pas, et lorsque je débranche le Kappa 15fla, ils fonctionnent, mais avec un son hyper faible. J'ai beau chercher sur le net une réponse, mais plus je lis de sujets et moins je comprend ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !
2
salut

comment tu filtre tes aigus ?
pas avec ce filtre j'espere ?
car il n'est pas prevu pour cela la frequence de coupure est a 250 hz beaucoup trop bas pour les apt

et pourquoi utiliser un apt 80 et un apt 150 dans la méme enceinte ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 10:45:59 ]

3
ton filtre serre juste a filtre un caisson de basse passivement .



pour toi un faut un filtre 2 voies de plus comme le dit papi paul ca ne serre a rien de mettre un apt80 et apt150 dans la même enceinte sauf a te casser encore plus les oreilles .


pour info le hp kappa que tu a récupérer et un kappa 15LF donc il et prévu pour être utiliser dans un caisson et pas dans une enceinte 2 voies .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour m'avoir répondu tellement vite !
Papi Paul, comme je l'ai dis, j'ai récupéré ce matériel et je n'y connais absolument rien ! J'ai juste pris ce qu'on m'a donné et j'ai tout assemblé !