Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construire une sono pour 1000 euros!

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 13 611 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Construire une sono pour 1000 euros!
Alors voila, j'aimerais equiper des boites vides(j'ai un caisson et 2 grosses boites de facade).

J'aimerais avoir un ampli pour le sub et 2 pour les enceintes avec une bonne qualité,

J'ai mille euros à investir dedans!

Des idées ?

Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:!!! Quels sont les dimensions avant toutes choses afin de voir ce qu il envisageable de faire ... (ou alors j ai pas tout compris ???)
De tout facon il y a de forte chance de modifiés les events pour que cela convienne aux HP choisis !

carpe diem

12
oui mais le filtre c'est pas chere... un actif behringer cx2310 a moins de 70 euros fera le taf...
Après j'ai cité toto pour qu'il puisse jeté un coup d'oeuil aux caractéristiques et voir si ca lui convient...pas pour l'insiter a acheter chez eux car j'ai absoluement pas fait de comparaison.
ensuite, b...a...t prends surtout en considération les conseils de B.corde, lui c'est un pro et il fabrique des enceintes ! conclusion si il donne une ref de substitution par rapport a celle que j'ai cité c'est que c'est vrai.
13
Sans les volumes des sats et caissons il est difficile de donner un HP qui repondra le mieux donc 1 metre et hop à l mesure ;) Ca n en n engage pas que les HP cités peuvent repondre aux attentes ...

carpe diem

14
De plus pour le filtre autant prendre un T rack qui sera plus évolutif car delay, equa etc.. bon ok c'est 154 euros mais au moins le potentiel est largement supérieur en terme de réglages !
Pour les amplis, c'est aussi à voir (le TSA 4-700 est très bon pour le prix) mais la puissance de fonctionnement des HP précisera ca en temps voulu (enfin avec le t rack y a deja de quoi faire et il fait que 10 Kg)!

carpe diem

15
ouais j'ai eu le tsa 4-700 a l'epoque de ma sono passive et il est vraiment bien car on peu bridger A et B ou C et D séparement pour alimenter le caisson en pleine bourre ! grosso modo c'est un 4 voix qui se transforme en 3 voix ou meme en 2 voix selon les besoins !
16
cela aurait quand méme été plus simple si tu nous avait dit ce qu'il y avait avant dans ces caisses
peut etre méme y a t il une reference inscrite a l'arriere a moins que ce ne soit déja du DIY .
17
+1 papi paul !

carpe diem

18
bah oui quoi ça me fait rigoler ces petits gars qui nous prennent pour des devins .

19
Merci Papi ! :bravo:

carpe diem

20
Ca n'est que du diy,sinon j'aurais precisé