Construire une sono pour 1000 euros!
- 47 réponses
- 12 participants
- 13 597 vues
- 12 followers
B...a...t
J'aimerais avoir un ampli pour le sub et 2 pour les enceintes avec une bonne qualité,
J'ai mille euros à investir dedans!
Des idées ?
Chris Kazvon
pour que qqun de compétent (pas moi lol) puisse te dire quel HP mettre dans les boîtes, il faudrait le volume de celles ci, et la dimension des évents (ainsi que le type de caisson)
maintenant si t'as que des boîtes, le bois c'est pas ce qu'il y a de plus cher, ça peut valoir le coup de remodifier le tout/bazarder et recommencer pourfaire quelque chose de propre
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
papi paul
Alors voila, j'aimerais equiper des boites vides(j'ai un caisson et 2 grosses boites de facade).
J'aimerais avoir un ampli pour le sub et 2 pour les enceintes avec une bonne qualité,
J'ai mille euros à investir dedans!
ben non chris c'est plus simple que ça vu les precision qu'il donne suffit d'un hp a 400 euros pour le sub et un hp a 300 euros dans chaque caisse et voila ça fait 1000 euros
Chris Kazvon
Chris Kazvon
djbruninho
1 boomer en 15' ou 18' pour le caisson (RCF LF18G400 a 255 euros)
2 tweeter (RCF N 450 a 123 euros pièce)
2 hp pour les sats (RCF L10/568H a 122 euros piece)
1 ampli pour le caisson
1 ampli pour les sats
ou 1 ampli 4 canaux pour le tout. (the amp tsa 4-700 a 389 €uros)
on est a 1134 euros chez toto.
samuel corde B.Corde Audio
le bois c'est pas ce qu'il y a de plus cher
et bien non c'est l'inverse. Dans une enceinte manufacturée la caisse (et accessoires) representent plus de la moitier du prix de revient.
Donc sur une enceinte qui coute 200€ apres avoir pris en compte le transport depuis l'usine, les marges de l'ensemble de la chaine de distribution je te laisse imaginer ce que coute les HP.
Apres pour 1000€ il y a du choix dans des systemes genre 2.1 amplifiés.
Partir de caisse deja faites pour que cela soit interessant il faut que les caisses soient dans un bois de bonne qualité et finition qui soit encore bonne et que le budget soit suffisant pour aller vers des HP haut de gamme.
Si l'achat d'un kit a 300 euro permet de se faire une enceinte qui en couterait 700 avec des HP equivalents, c'est une bonne affaire. Par contre si limiter le budget a un certain montant et apres deduction des amplis + filtre actif se retrouver avec tout juste de quoi prendre un kit bas de gamme avec tweeters piezos la c'est plus une bonne affaire du tout et l'achat d'un materiel neuf serait preferable.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Chris Kazvon
je pensais aussi au gens qui arrivent à en récupérer pas trop cher, + à la réutilisation éventuelle du bois des caisses,
bref, j'ai pas fait assez complet
mais oui en effet le bois représente une bonne partie du prix de la caisse en valeur absolue
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 21:28:20 ]
samuel corde B.Corde Audio
Même chose pour les N450 et le L10 (le N350 serait plus indiqué pour un tel sat mais bon)
Il faut prendre en compte les filtres passifs pour les sat" et le filtre actif pour la séparation grave/medium-aigus
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
B...a...t
Donc du coup vu ça c'est le top c'est ça ?
1 boomer en 15' ou 18' pour le caisson (RCF LF18G400 a 255 euros)
2 tweeter (RCF N 450 a 123 euros pièce)
2 hp pour les sats (RCF L10/568H a 122 euros piece)
1 ampli pour le caisson
1 ampli pour les sats
ou 1 ampli 4 canaux pour le tout. (the amp tsa 4-700 a 389 €uros)
on est a 1134 euros chez toto.
Merci en tout cas pour vos réponses détaillées.
brikabrak
Un actif pour le sub et les passifs pour les enceintes.
- < Liste des sujets
- Charte