Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

quel hp???

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel hp???
bonjour,
je cherche quel hp vont dans ces caissons, je n'ai pas de reference, il ont étais fait sur plan fane aparement, ce sont des double 31.
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/21/mini_130121070644215698.jpg
voilou,
merci
2
Salut
Beaucoup de modèles peuvent convenir.
Quel budget as tu pour les quatre hp ?
3
je dirai entre 100 et 200e par hp... le meilleur raport qualité prix dans ces eaux la.
a voir si j'en trouve d'occasion qui n'ont pas trop tourné.
je cherche aussi quel tweeter mettre dans une boite au dessus.
merci ;)

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 19:21:59 ]

4
Un bon rapport qualité/ prix dans ton budget: PD 121
Au dessus, il vas falloir une compression assez puissante pour suivre ce médium...
Tu as tous les amplis et le filtrage nécessaire ? Les subs ?
5
on as un systeme 2x 4 voie,
4sub, 2 peavey ul118s et 2 esw 800wrms chacun alimenté par 2 vzx 3.8
2bass bientot 4 marque inconnu equipé kappa 15lf 600wrms chacun, alimenté par 2 hpa 3200
cuex la: https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.520739,cherche-ref-de-caisson-et-de-hp.html
pour ces caisse nous avons un vielle ampli bst jiel 2x900 sous 4 ohm
pour les tetes un ampli nsx 2x250wrms
tout ca soit filtré par un filtre analogique dcx 2496 soit 2 filtres bss fds 340
c'est trés eclectique, ont fait avec les moyen du bord...
voila.
merci de me conseiller, c'est cool!!!
A+
voilou

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 16:52:38 ]

6
je t'ai effrayé avec ma description de notre matos, ca fait 8ans qu'on fait du son, la on etait a l'arret depuis presque un ans, et on as envie de s'y remettre avec le peu de moyen qu'il nous reste(la motive etant la). on as des gosses et plus forcement les moyens d'investir.....(avant on avais 2 colonne jbl pour le haut du spectre mais le poto est parti... rip). je comprend que ca donne pas trop envie de filer un coup de main mais bon, on as pas tous les moyens de faire des mt 101 et des mbh ou autre caisson du genre...
si on pouvai faire marcher ca correctement,
voilou
a plus dans le bus!
7
T'inquiètes, je ne suis pas effrayé.:-D
Je t'ai conseillé pour les 12", mais je ne connait pas trop les compressions modernes,quelqu'un d'autre pourra surement te conseiller là dessus.
Sinon, apparemment, tu as tout ce qu'il faut.
8
yes, merci, pour les compression, je vais me pencher sur les rcf voir ce qu'il y a de valable par rapport a nos moyens, merci a toi!
a+
9
personne pour me conseiller sur les aigues??????
10

Citation de : jazz40

personne pour me conseiller sur les aigues??????

si c'est vraiment que pour le haut, Beyma CP 22, coupure à 5500/18dB ou 6000/12dB. ça marche très très fort.

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...