Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet construire un baffle acoustique

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion construire un baffle acoustique
Salut je cherche a me construire une baffle pour amplifié mes instruments acoustique (ukulélé, saxo ,xaphoon ...) mais eventuellement des instrument electrique genre mandoline.
enffin bref le tout est que je posséde un ampli ampeg 210u dont j'aimerais évité de me séparer car .... quelle profondeur de son !!
Pour mettre a bien mes ambitions je pensé couplé l'ampli suivant avec une enceinte medium aigue visant a remettre les aigus bien net. J'aurais besoin de vos conseil sur les différentes maniére de procédés je devrais plutot acheter l'enceinte aigue et la "coupler" avec mon combo ? ou bien sortir l'ampli du baffle posée une deuxiemme dessus et invesstir dans une tête d'amplis lampe quelle methode est la plus rentable niveau qualité de son ?? je ne cherche pas forcément de la grosse puissance je suis plutot sur l'équilibre puissance/netteté clareté du son. pouvoir garder la présence des 2x12" de 200W de l'ampli et combler le manque de précision par une deuxiemes voies (genre https://www.thomann.de/fr/kme_vl4.htm ).
voila le projet je suis prenneur de suggestion sur les differents enceintes, têtes d'ampli.Dois'je passé mon combo en "passif" (retirer l'ampli interne) ou le ré-utilisé pour amplifier une enceinte aigue passive est envisageable par exemples ?
A ben oui mais bon
2
A ben oui mais bon