Sujet de la discussionPosté le 24/07/2013 à 16:42:40Quel caisson fabriquer pour accompagner mes Db tech actif 10"
Voila, on tourne cette année avec mon groupe rock avec 2 enceintes db cromo 10 dans lequel on repasse voix, percus et un peu de guitare acoustique. Pour la plupart des petits bars, ca passe. Pour les gros concerts et festivals il y a le gros matos sur place amis pour les plus grands café-concerts et salles c'est un peu juste.
Donc j'aimerai appuyer un peu la basse et la grosse caisse mais comme c'est un achat du pot commum, il faut le moins chère possible, le moins encombrant et lourds possible (genre quant on trimballe sur 1km tout le matos jusqu'au bar). On a une table de mix amplifié soundcraft 2x350w 4 ohms avec laquelle on voudrai alimenter le/les subs
Donc quelques solutions s'offre à nous
-acheter un sub gerne pv messenger en 15" en 4ohm
-regarder en occas un sub actif
-fabriquer 1 sub avec HP en 4ohms
Je m'oriente vers cette solution sachant que je suis bien outillé mais quelle montage serait interessant ?
Bass reflec, passe bande ??? Cubo 12 ou 15 ou MHB30 ???
Si vous avez des conseils je suis preneur, le top ce serait d'utiliser 1 sub en 12 qui descend bas et va fort mais on peut toujours rever
tchinnniss
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/09/2013 à 20:01:11
les db technologie sub12 vont vraiment pas mal , j en ai deux , je te les conseille .