Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet HP, moteur compression et filtre idéal

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 7 792 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HP, moteur compression et filtre idéal

salut a tous,

 

je vient de finir de construire une paire d'enceinte et je ne c pas du tout quoi maitre comme HP et moteur a compression et comme filtre

une enceinte mesure 43x75x43

que acheter ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11

oui mais bon mois j'ai déjà la carcasse en bois (on me la donner toute faite peinte)

12
Citation :
aucune pour quoi c mois qui la inventé pour quoi ?

tu te contredit encore:
Citation :
oui mais bon mois j'ai déjà la carcasse en bois (on me la donner toute faite peinte)
13

j'ai fais les plan de cette enceinte et un amis menuisier me la construite a la base se n'était pas pour mois mais maintenant je fias avec.

14
Citation :
je vient de finir de construire une paire d'enceinte

Au premier post ! :8)
AL1

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 10:58:40 ]

15

oui je voulais pas dire que je les fais faire de toute façon sa change quoi que se soit mois au le pape qui lès construite ????!

16
Ben elles ont pas été consacrées à l'eau bénite :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Citation :
oui je voulais pas dire que je les fais faire de toute façon sa change quoi que se soit mois au le pape qui lès construite ????!

C’est pas le problème de qualité de la construction qui est en cause ici mais de la conception. Si la conception est hasardeuse, le résultat sera forcément hasardeux lui aussi.
18
Pour un résultat hasardeux tu peux boucher les trous de tes enceintes avec des haut parleur dit « de remplacement » qui ne coûtent pas un bras, pareille pour les filtres...
Personnellement j'ai réparé des vielles enceintes hifi avec du monacor trouvé ici, le résultat est acceptable pour du bricolage... : http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono/listerub.asp?searchFor2=H8&searchFor=Hauts-parleurs&nolw=7954 il y a bien-sur d'autres boutiques, celle là est représentative...
Je doute que tu réussisses à trouver un bon compromis en partant de boîtes déjà faites...

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 22:17:03 ]

19

ok alors on va repartir de zéro je veux construire une paire d'enceinte que faut il que

je choisisse en HP filtre et moteur a compression ??  

20
Pour quelle utilisation ? C'est quoi ton amplis ? Le budget ?