Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

HP, moteur compression et filtre idéal

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 8 052 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HP, moteur compression et filtre idéal

salut a tous,

je vient de finir de construire une paire d'enceinte et je ne c pas du tout quoi maitre comme HP et moteur a compression et comme filtre

une enceinte mesure 43x75x43

que acheter ?

2
Salut jejesonorisation,
premiere chose, tu t'y est pris à l'envers. quand ont fait une enceinte ont choisi les hp d'abord, puis ont calcule ses volume pour la caisse.
si tu veut être aidé, donne les cote intérieur et le volume en litre intérieur aussi.
A tu fait des évent ? si oui donne la longueur et le diamètre intérieur.
3

dimension interne 41x73x41

il y a des évent de 10x5 cm et il y en a deux (se sont de simple découpe dans le bois en bas de l'enceinte.)

4
A partir de quels plan a tu construis tes enceintes?

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 13:11:20 ]

5
construit en 10 mm , c'est un peu léger , va pas falloir mettre des hp trop puissants ça risque de vibrer de partout .
6

Citation de : Gronk !!!

A partir de quels plan a tu construis tes enceintes?

aucune pour quoi c mois qui la inventé pour quoi ?

Citation :

construit en 10 mm , c'est un peu léger , va pas falloir mettre des hp trop puissants ça risque de vibrer de partout .

non c du 20 mm

7
Citation :
une enceinte mesure 43x75x43
Citation :
dimension interne 41x73x41

ben tu t'est gourré quelque part : 43 - 41 = 2cm donc 2 x 1 cm
8

excusé mois je me suis tromper dans mes mesures facepalm c 39x71x39

9
Tu aurais du commencer par choisir les transducteurs avant. Télécharges le logiciel gratuit WINisd qui permettra de déterminer le volume de charge du HP et l'accord de l'évent en fonction du HP choisi http://www.linearteam.dk/default.aspx?pageid=winisdpro

Tu ne dis pas pour quelle utilisation: top (donc utilisation avec sub) ou large bande? Si c'est une large bande et que tu veux descendre un minimum dans le grave, choisis un HP avec un Qts entre 0.35 et 0.4. Si c'est un top, le Qts peut être plus bas et tu pourras l'accorder plus haut pour un plus haut rendement.

Par contre, pour le filtre passif, c’est déjà bien plus compliqué pour le néophyte de faire un bon filtre. Sans connaissance et un minimum de matériel de mesure, c'est même mission impossible, sachant que le filtre est la pièce maitresse d'une bonne enceinte.

10
Un kit déja étudié te simplifierais la tache.
Comme ceux là par exemple: https://www.bcorde.com/index.php?page=581
11

oui mais bon mois j'ai déjà la carcasse en bois (on me la donner toute faite peinte)

12
Citation :
aucune pour quoi c mois qui la inventé pour quoi ?

tu te contredit encore:
Citation :
oui mais bon mois j'ai déjà la carcasse en bois (on me la donner toute faite peinte)
13

j'ai fais les plan de cette enceinte et un amis menuisier me la construite a la base se n'était pas pour mois mais maintenant je fias avec.

14
Citation :
je vient de finir de construire une paire d'enceinte

Au premier post ! :8)
AL1

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 10:58:40 ]

15

oui je voulais pas dire que je les fais faire de toute façon sa change quoi que se soit mois au le pape qui lès construite ????!

16
Ben elles ont pas été consacrées à l'eau bénite :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Citation :
oui je voulais pas dire que je les fais faire de toute façon sa change quoi que se soit mois au le pape qui lès construite ????!

C’est pas le problème de qualité de la construction qui est en cause ici mais de la conception. Si la conception est hasardeuse, le résultat sera forcément hasardeux lui aussi.
18
Pour un résultat hasardeux tu peux boucher les trous de tes enceintes avec des haut parleur dit « de remplacement » qui ne coûtent pas un bras, pareille pour les filtres...
Personnellement j'ai réparé des vielles enceintes hifi avec du monacor trouvé ici, le résultat est acceptable pour du bricolage... : http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono/listerub.asp?searchFor2=H8&searchFor=Hauts-parleurs&nolw=7954 il y a bien-sur d'autres boutiques, celle là est représentative...
Je doute que tu réussisses à trouver un bon compromis en partant de boîtes déjà faites...

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 22:17:03 ]

19

ok alors on va repartir de zéro je veux construire une paire d'enceinte que faut il que

je choisisse en HP filtre et moteur a compression ??  

20
Pour quelle utilisation ? C'est quoi ton amplis ? Le budget ?
21
Les kits que je t'ai mis en lien pourront s'adapter à tes caisses avec un minimum de modifs (évents) et avec un résultat honorable.
Je pense que c'est une bonne alternative dans un premier temps.
Tu pourras par la suite aller plus loin, mais la conception complète demandera plus de temps, de moyens et de connaissances
22

Pour l'ampli il s'agit d'un Crown XTI 2002 

l'usage des mes enceintes serraient pour faire une façade pour de la disco mobile. est il passible de construire des enceintes qui aurai   99dB spl a 1m/Peak 134.5dB ? il me faut quelque chose de se genre la.

23
99dB de sensibilité et 134.5dB peak, ça fait exactement 900 watts RMS. Sans compter qu'il faut déjà que l'enceinte accepte cette puissance, encore faudrait il que l'ampli ait la capacité nécessaire, parce que pour amplifier un signal à 900 watts RMS et facteur crête de 6dB il faut exactement un ampli de 1800 watts. Donc il va falloir revoir tes espérances à la baisse. Pourquoi d'ailleurs ce chiffre si précis de 134.5dB peak?

As tu prévu un caisson de basse? Un caisson permettra de soulager tes tops et d'obtenir + de niveau.

24

oui j'ai un caisson de basse audiofocus MTsub218

si jeux veux une aussi grosse sensibilité c parce que j'ai deux enceinte audiofocus et que je voulais avoir une paire d'enceinte a peut près de même puissance mais bon si c trop compliquer c pas grave je vais quand même construire une paire d'enceinte même si la sensibilité n'est pas identique. donc il me faut choisir:

-deux HP

-deux filtre

-deux moteur a compression

25
Citation :
si jeux veux une aussi grosse sensibilité c parce que j'ai deux enceinte audiofocus et que je voulais avoir une paire d'enceinte a peut près de même puissance

C'est pas comme cela que ça fonctionne, le grave est bien plus consommateur d'énergie que le médium aigu, donc pas besoin de faire des enceintes avec le même niveau max que ton sub. Je trouve pas les mêmes caractéristiques de ton sub. T'es sur que c'est MTsub218? Si tu as un lien vers la doc de ton modèle, ça sera plus précis.

Dans tous les cas, avec un seul caisson, tu n'as pas besoin de sensibilité puissance démesurée. Si tu ne t'es pas trompé et si ton caisson fait 134.5dB peak 900 watts, deux petits tops avec des 25cm feront très bien le boulot, voire même certains 20cm, ce qui te permettrait de faire une paire d'enceintes compactes et légère.

Par contre pour le filtre comme on t'a déjà dit c'est compliqué à concevoir, et les filtres tout fait, sont tous approximatif, vu qu'il est impossible de fabriquer un filtre qui s'adapterait correctement à tous HP.

Tu as quel budget? Tu sonorises combien de personnes? quel genre de soirées/public? Tu as un processeur ou tu as prévu l'achat d'un processeur? Désolé de toutes ces questions, mais si tu veux qu'on puisse t'aider, il faut un minimum de renseignements.