Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet HP, moteur compression et filtre idéal

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 7 789 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HP, moteur compression et filtre idéal

salut a tous,

 

je vient de finir de construire une paire d'enceinte et je ne c pas du tout quoi maitre comme HP et moteur a compression et comme filtre

une enceinte mesure 43x75x43

que acheter ?

 

2
Salut jejesonorisation,
premiere chose, tu t'y est pris à l'envers. quand ont fait une enceinte ont choisi les hp d'abord, puis ont calcule ses volume pour la caisse.
si tu veut être aidé, donne les cote intérieur et le volume en litre intérieur aussi.
A tu fait des évent ? si oui donne la longueur et le diamètre intérieur.
3

dimension interne 41x73x41

il y a des évent de 10x5 cm et il y en a deux (se sont de simple découpe dans le bois en bas de l'enceinte.)

 

4
A partir de quels plan a tu construis tes enceintes?

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 13:11:20 ]

5
construit en 10 mm , c'est un peu léger , va pas falloir mettre des hp trop puissants ça risque de vibrer de partout .
6

Citation de : Gronk !!!

A partir de quels plan a tu construis tes enceintes?

 aucune pour quoi c mois qui la inventé pour quoi ?

 

Citation :

 

construit en 10 mm , c'est un peu léger , va pas falloir mettre des hp trop puissants ça risque de vibrer de partout .

 non c du 20 mm

7
Citation :
une enceinte mesure 43x75x43
Citation :
dimension interne 41x73x41


ben tu t'est gourré quelque part : 43 - 41 = 2cm donc 2 x 1 cm
8

excusé mois je me suis tromper dans mes mesures facepalm c 39x71x39

9
Tu aurais du commencer par choisir les transducteurs avant. Télécharges le logiciel gratuit WINisd qui permettra de déterminer le volume de charge du HP et l'accord de l'évent en fonction du HP choisi http://www.linearteam.dk/default.aspx?pageid=winisdpro

Tu ne dis pas pour quelle utilisation: top (donc utilisation avec sub) ou large bande? Si c'est une large bande et que tu veux descendre un minimum dans le grave, choisis un HP avec un Qts entre 0.35 et 0.4. Si c'est un top, le Qts peut être plus bas et tu pourras l'accorder plus haut pour un plus haut rendement.

Par contre, pour le filtre passif, c’est déjà bien plus compliqué pour le néophyte de faire un bon filtre. Sans connaissance et un minimum de matériel de mesure, c'est même mission impossible, sachant que le filtre est la pièce maitresse d'une bonne enceinte.



10
Un kit déja étudié te simplifierais la tache.
Comme ceux là par exemple: https://www.bcorde.com/index.php?page=581