Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication LS1200 ou SB218 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabrication LS1200 ou SB218 ?
Bonsoir à tous,

Je sonorise régulièrement des groupes, animations de soirées, cabarets, spectacles et cherche à posséder mon propose système (sonorisation intérieur/extérieur - 1000 personnes).

Je cherche donc à fabriquer mes subs et j'hésites entre deux modèles à copier :

- le LS1200 de Nexo (1x18")
- le SB218 de L'Acoustics (2x18")

Le quel est-il préférable de fabriquer sachant que je cherche quelque chose qui ait une bonne portée pour de l'extérieur. J'en fabriquerai en conséquence.

Merci de votre aide,

Guillaume
2
Salut
Pourquoi avoir choisi ces modèles ?
Pour une bonne portée en extérieur, il serait peut être judicieux de lorgner vers les pavillons...
3
J'ai choisis ces modèles parce que j'ai tourné sur l'ARCS de L'Acoustics et le système PS15 pendant un mois dessus sur une petite trentaine de dates (musiques tout styles confondus) et je trouve que ça sonne terriblement bien tout en ayant une bonne portée (1000 personnes sur une date).

Je vois plutôt les subs pavillonnaires pour les grosses teufs, l'électro en plein air et je trouve ça pas du tout esthétique.

Je souhaite quelque chose avec une pression correcte, de bonne portée et qui ait de la gueule.
4
Si tu fabriques des copies de 218, tu n'auras pas le meme son que les boites d'origine qui sont équipées de hp spéciaux et sont procéssés.
Le LS1200 est faisable, mais pour 1000 personnes en extérieur, il en faudrait 8 je pense; et la portée sera limitée.

Tu as regardé ces plans? : http://hornplans.free.fr/
5
Yes, c'est sûr que le son ne sera pas pareil que les subs d'origine.
Je compte bien me fabriquer un système Nexo LS1200/PS15.

Ton lien est vraiment sympa, je suis tombé la dessus : https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.461318,diy-ls1200-plan-originaux.html

6

Inutile de copier ces subs qui perdent leur intérêt sans leur processing associé.
Comme dit brikabrak autant regarder chez hornplans.

Et effectivement, pour de la longue portée mieux vaut du pavillon. Si tu trouve ça moche rien ne t'empêche de leur mettre une grille + mousse en façade, ce qui les fera ressembler à n'importe quel bass reflex.