Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet forme d’enceinte

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion forme d’enceinte
bonjour a tous je suis en train de réaliser une paires d’enceinte 2 vois qui marchera avec un filtre actif .
Elle et composer d'un eminence delta 15A et d'un moteur eminence psd 2002.ma question ce porte sur la forme de l’enceinte quel et la déférence de sons entre une caisse étroite et profonde ou une caisse large et peu profonde en restant sur 100 litre.
Mon idée et de faire une caisse profonde avec une charge labyrinthe ou une caisse simple avec 2 basse reflex en respectant toujours le même litrage .
Une charge labyrinthe peu elle marché avec ceux hp sur le filtre je le fait monter a 2 killo a 24 db

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 14:04:01 ]

2
Salut
En règle générale, on préfère une caisse étroite et profonde (faible surface frontale, paroi arrière plus éloignée...)

Labyrinthe ? pourquoi pas, mais ça va sérieusement compliquer les choses (conception et fabrication)

2 Khz, ça fait un peu haut, tu peux surement descendre vers 1,2 Khz.
3
Citation :
Labyrinthe ? pourquoi pas, mais ça va sérieusement compliquer les choses (conception et fabrication)

la charge Labyrinthe m'interése car c pour une utilisation HI-FI pour gagner un peu de basse le cotée fabrication me fait pas peur a condition d'avoir une conception fiable .
Citation :
2 Khz, ça fait un peu haut, tu peux surement descendre vers 1,2 Khz.
2 kilo a 24 db c la que le delta ceux raccorde bien o psd 2002 je le sais car déjà u en ma Possession après plusieurs teste c la coupure qui va le mieux même ci le moteur peu déscendre plu bas apré suis en actif donc peu importe .

mes merci pour le conseille vais surement resté sur une conception simple la ou je suis sur de bien la réussir
donc elle sera étroite et profonde .

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 15:59:57 ]

4
Curieux choix de composants à mon gout pour une utilisation hi-fi...
5
Citation :
Curieux choix de composants à mon gout pour une utilisation hi-fi...

ben j'ai possédé pas mal d'ampli hi-fi et d’enceintes hi-fi même haut de gamme et mon chois ont et peu être pas d'accord avec chacun ses préférence mes pour avoir des enceintes qui sonne bien avec un rendement élevé et qui peu faire des soiré sans casse avec un prix dérisoire alors mon chois et surement le bon pour mon utilisation . avec plus d'argent en ma possession je prendrai un kit b-corde 3 vois sans hésité.

ps avec mon père ont a fait un conparatif car c la 2 émes paire avec ces hp que je fait suis aller chez lui avec mes 2 ampli mon filtre actif et lui possède pré-ampli lampe ampli lampe platine cd naime et enceinte réaliser par la maison du hp 30 beyma 17 fostex et tw fostex moi enceintes 2 vois delta 15 et psd 2002 ampli crown 202 pour les moteur et mac-mah vzx 1.2 pour le 38 filtre actif alto 3 vois et le résulta été surprenant ma petite sono ou hi-fi couter méme pas le prix de la platine naime 6000 euro et pourtant a l'écoute il me manqué juste un peu de médium par contre en bass et dynamique jeté supérieure bref ca a foutu un sacré cou sur la tète a mon père car sons matos ont et pas loin de 40 000 euro certes mes enceintes sont pas parfaite mes elle sont agréable a écouter et pour le prix franchement difficile de faire mieux 390 euro (sans filtre) ::-D

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 19:06:07 ]

6
Citation :
qu avec un rendement élevé et qui peu faire des soiré sans casse avec un prix dérisoire alors mon chois et surement le bon pour mon utilisation ote


Dans ce cas, je suis d'accord.