Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction enceintes pour utilisation avec MTB-246 ou MTSUB218

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction enceintes pour utilisation avec MTB-246 ou MTSUB218
Bonjours,
Je me lance dans la construction de 4 enceintes du genre : 62424.jpg
pour être utilisé avec deux MTB-246 ou deux MTSUB18 (audiofocus). Je possède déjà d’une sono composé de deux MTSUB218 audiofocus et 4 enceintes s115 audiofocus, j’ai récemment récupérer deux MTB-246 pour pouvoir avoir deux sono différentes. Ces futures enceintes seront utilisé en disco mobile principalement en extérieur sur une piste de danse plutôt pas mal (10x15).
Caractéristique enceintes :
-Budget max par enceintes : 400€ (uniquement HP + HF et filtre passif)
-fréquence d’utilisation 92Hz  20KHz
-forme trapézoïdale pour que je puisse les mettre en cluster
-qualité sonore et pression acoustique supérieur aux enceintes wharfedale EVP-R15

alors que prendre comme HP; moteur à compression ?
pouvez vous m'aidez à faire les plans des enceintes ? (calcule volume...)

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 19:36:44 ]

2
Sans indiscrétion, quel est l'intérêt d'avoir deux sono différentes?

Sinon pour ton projet, je ne saurais trop te conseiller un Kit de Chiltone 382P constitué d'un Beyma 15MI100, une DE250 avec pav RCF H100. Ca rentre parfaitement dans ton budget et le résultat est vraiment bleuffant, je pense même supérieur a tes S115 qu'à l'écoute en condition réel en extérieur j'ai trouvé brouillon voir criard.

Après je n'ai pu les écouter qu'une fois, et les gouts et les couleurs..

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 15:19:18 ]

3
j'ai besoin de deux sonos car j'ai travail avec 3 associer et nous pouvons faire deux prestation, le même jour grâce à deux sono voila ;)

merci pour ta proposition ! je ne suis pas arrivé à trouver les plans de cette enceinte ?
par contre il me faut absolument que l'enceinte est une forme trapézoïdale

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 18:08:30 ]

4
Le principal est que tu conserves le volume recommandé, après tu peux faire la forme que tu souhaites.

Ce kit aura assurément une reproduction plus fine que les S115.
5
merci brikabrak je n'y avais pas pensé, par contre je n'arrive pas ç trouvé les plans de cette enceintes sur le site B.corde
6
Le plan est vendu en même temps que le HP, compression, pavillon et filtre: https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=84779.

Le mieux c'est que tu contactes Mr Corde pour savoir si un plan trapézoïdal est disponible avec ce Kit.

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 16:52:59 ]

7
merci,
je vais le contacter tout de suite, et je vous tient au courent.
Mais j'ai peur qu'un moteur à compression de 1" soit limite sur une grande piste en extérieur