Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet construction enceinte paire pour 2 x 15''( eminence kappa 15 lfa)

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 5 130 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion construction enceinte paire pour 2 x 15''( eminence kappa 15 lfa)
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site et aimerais bien se transmettre des renseignements avec vous. En fait, je dispose 04 haut parleur 15' eminence kappa 15 lfa et je voudrais demander si quelqu'un à un plan compatible à ces haut parleur. Un plan 2 x 15 '.

merci en avance
Afficher le sujet de la discussion
11
as tu déja ces delta-pro18A?

si budget super serré à la rigueur
mais le X-max est juste pour un 18"

ou cherches tu des infos avant de les acheter ?
12
Merci! Je cherche des infos avant d'acheter. Comme je suis de madagascar, nous n'avons pas beaucoup de choix en hp. Y a qu'un seul revendeur eminence chez nous. A part ça que de hp chinois. A part delta pro 18a, auriez vous une autr version eminence 18' à me proposer? Et si oui, quel typ de caisson va avec?crdlmnt
13
Bonjour à tous.
merci deja à vous pour les réponses. Ma question: nous n'avons que eminence comme marque connue mondialement, pourriez vous me conseiller un hp d eminence pour fair une enceinte medium aigu?si possibl 10" ou 12". Et s'il y a, quel type d'enceinte. Merci
14
Si possible enceinte genre MT 130 ou MT 121
15
problématique si pas de RCF, Precison Devices, PHL, Beyma, BMS, ...

en Eminence pas de Hp connus pouvant remplacer directement le PD121 conseillé

il,reste possible de mettre un Kappa12 A dans la MT130 mais çà demandera une correction en réponse

quelles marques disponibles localement ?
as tu des data-sheets avec les paramètres de Thièle&Small pour ces Hp

Pyle ?
P-audio ?
autres marques ?

la compression ?
en Eminence , PSD2002 + un pavillon qui lui convient et passe en façade de la MT130 ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 18:59:09 ]

16
Merci Michel d'avoir consacré un temps pour me répondre. Oui j'ai data sheets. Comme je disais y a pas trop de choix comme marques connues modialement. A part eminence, que des produits chinois. Je suis toujours ouvert à toutes autres propositions. Je tiens à vous dire que mes caissons de bass sont 4 mini scoop de david trotter(pas très connu je pense,) équipe de kappa 15lfa. Ca tape fort mais mon problème est le medium aigu. Encore merci. Cordlmnt
17
si tu as la possibilité d'avoir ces listes de paramètres

recherches un Hp dont les paramètres de Thièle&Small sont assez proches de celui du Precision-Devices PD121
http://www.precision-devices.com/Product-Details/PD121

pour cet usage en pavillon , le plus important est le "Qts" qui sera idéalement autour de 0,2 et garder un Mms inférieur à 70 g

un outil existe pour le faire sur le www
http://petoindominique.fr/php/mysql_listeremplace1.php

mais probable que aucun des Hp disponibles localement ne soient connus de la base de données

éventuellement renseignes les Haut-parleurs disponibles chez toi
http://petoindominique.fr/php/mysql_ajout.php
quand à la disponibilité , indique bien que ces Hp ne sont peut-être pas trouvables sur le marché européen

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 23:08:17 ]

18
Un Kappa pro 12 devrait convenir pour une MT130.
19
effectivement loupé ce Kappa-pro-12a
Qts à 0,254
Mms 58,2g

à priori le mieux adapté en Eminence
20
Ouff!enfin une bonne nouvelle. Encore quelques dernières questions: on utilise 1 ou 2 amplis pour mt130?filtrage svp?possible en passif pour ne pas utiliser 2 amplis avec la compression?