Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet enceintes coaxial 10 pouces a tous faire .

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 290 vues
  • 12 followers
1 enceintes coaxial 10 pouces a tous faire .
voila j ai construit une petite paire d encientes coaxial a base de eminence beta 10cx et compression faital hf100 , la coupure et a 2500 hz la caisse fait 26.5 litres avec un accord a 57 hz .

meme si l accord et assez haut le petit 10 donne un basse tres correcte l ensemble beta 10 et hf100 et sympa les voies passent bien et c est brillant sans exagération sur les instruments , je m en serre en écoute actuellement a la maison et aussi pour trimballer chez les potes pour des petites soirées ( ça pèse rien ^^ )

245294IMG1851.jpg

474486IMG1849.jpg

705024IMG1864.jpg

899162IMG1866.jpg

979020IMG1876.jpg

992474IMG1893.jpg

979538IMG1887.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

Afficher le premier post
11
hauteur 37 largeur 33.8 profondeur 34

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12
Merci ;)
AL1
13
Juste pour le fun, ça me dirait bien d'en faire une petite paire...

En tout cas au top Mid la finition.... Bravo !!!
14
pour les cotes ont les trouve sur le site de éminence ya tout les plans pour le 8/10/12 cox avec litrage accord basse reflex et filtrage ;)
15
eminence donne des plans avec un litrage idéal , c est souvent loin de ce que les gens accepte de transporter , par exemple le 10 beta cx peut très bien être mis dans 25 a 30 litres comme dans 100 litres avec le xmax qu il a c est possible mais l accord sera bas donc le hp ne pourra pas accepter énormément de puissance mais ça va très bien fonctionner .


pour info le beta 10cx et utiliser dans le wlm diva des enceintes a 4000 euros la paires ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 21:39:30 ]

16
Cà me tente bien!:aime:
AL1
17
Citation :
eminence donne des plans avec un litrage idéal


https://www.eminence.com/2012/10/great-uses-for-coaxial-products/

regarde par toi même le lien le plan et bien mie au poing et le litrage et parfaitement acceptable pas plus grosse que la tienne ou vraiment peu ya tout les plans ..... j'en avait fait une paires pour un client le béta 10 cx avec le céléstion 14 46 en moteur pour un homme cinémas et ça marché au poil ..

ya entre autre aussi une grande marque de hi-fi qui utilise ceux hp diva monitor il vende la paires 3500 euro :8O: http://www.6moons.com/audioreviews/wlm/divamonitor.html


ps javai fait un sujet sue le béta 10 cx et un moteur pour une petite paires d'enceintes sur ceux même forum ont m'avait répondue que c'été pas térible et qu'il valait mieux hp + pavillon et finalement je les et faites quand mémé la seul choses que je regrette c’est de les avoir vendue :|

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 23:11:17 ]

18
j ai déjà vue cette page mais rien de ce qu il propose été utilisable dans mon cas , sois c est trop gros sois c est trop petit et les accords proposer sont trop haut pour ce que je voulais en faire .


je sais que mes enceinte sont limité en puissance pour une utilisation sono mais en écoute avec le peu de volume que j ai et l accord que j ai fait ba c est vraiment pas mal , c est un compris et ça eminence ne le propose pas .


une fois installer dans mon nouveau chez moi d ici quelques temps j en referais une paire mais dans le style des wlm diva colonne avec une compression bms 4524 .



Citation :
ya entre autre aussi une grande marque de hi-fi qui utilise ceux hp diva monitor il vende la paires 3500 euro :8O: http://www.6moons.com/audioreviews/wlm/divamonitor.html




je l ai déjà marquer juste au dessus ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 23:24:38 ]

19
c sur ; pour les mecs qui maitrise pas trot les programes ceux que propose éminence et sympas .
le mec qui débute dans le diy peu facilement réaliser ceux kit c tout ceux que je voulait dire par la; en aucun cas je remet en cause ta réalisation ;) qui au pasage et super bien fini travaille pros :bravo:

Citation :
une fois installer dans mon nouveau chez moi d ici quelques temps j en referais une paire mais dans le style des wlm diva colonne avec une compression bms 4524

voir le céléstion 14-46 aussi le mariage et parfait car le céléstion et assez cristalin sur les haute fréquence de plus il à un pas de vis .
javais fait un teste avec mon beyma cp 350 ti avec l'adadtateur et ca marché moins bien que le céléstion:8O:
mon beyma sonne bien mieux sur le rcf h 100 donc pour les hp coax je pennce qu'une petite bobine et mieux comme le 14-46 avec 34 mm ..question mécanique je pence

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 10:38:31 ]

20
Hello :)

J'avais fabriqué aussi un top autour de ce HP en même temps que Midriaze, mais depuis le temps j'avais pas mis les photos :)

les miennes sont un peu plus grandes, environ 35Litres net, et c'est assez impressionnant tout le grave qui sort de ces petites boîtes !! :)
c'est vraiment un super HP pour des tops full range

en aigu j'ai mis un Fane CD-130, le filtre passif a été fait sur mesure.

Voilou

P.S: désolé pour les photos tournées...

constr10.jpg

p1080010.jpg

vue_en10.jpg

top_su10.jpg

p1080610.jpg

filtre12.png

filtre11.jpg

encein10.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard