Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

projet sat 3 voies wbin

• 99 réponses
  • 26 participants
  • 83 013 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion projet sat 3 voies wbin
mon projet de tête 3 voies en wbin , alors je n est pas vraiment besoin de c est têtes c est juste un sat que je voulais développer pour tous le monde .

la partie basse du sat reprend l esprit d un mhb4818 mais beaucoup plus petit et surtout optimiser pour monter en fréquence pour raccorder avec le medium , c est pour ca que vous allez le voir le sat ne descend pas vraiment bas et sera difficile a utiliser seul , mais c est un choix .

il est prévu en 2 mode low cost et full version , voila les composants retenu pour les 2 versions :

low cost : pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe , pavillon medium h6000 , medium eminence alpha 8mra , hp basse thomann 12/280a .

full version : pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe ou b&c de250 , pavillon medium h6000 , medium rcf mr8n301 ou 18sound 8nm610 , hp basse rcf 12g301 ou faital 12fh500 .

j ai donc fait pas mal de recherche pour le medium a monter sur le h6000 pour la version lowcost , il se trouve que le eminence 8mra et un bon candidat pour pas chère , j ai pus le tester avec le couple me20 et beyma cd10fe et un mr31mk2 en guise de basse pour écouter l ensemble et le petit eminence s en sort très bien , c est claire et ca envoi en plus la cf10fe et vraiment une bonne compression .

voila aussi la simu que j ai retenu pour la partie basse du sat avec le rcf 12g301 :

yBjeA6L.jpg

dLRvBdE.jpg

kieqvE1.png

voila la simu avec le hp thomann c est pas tip top , comme j ai acheter les hp thomann et que le diamètre de découpe du hp et casi pareil a 2 mm prêt je vais d abord construire les sats avec hp thomann et faire quelque mesure sans et avec eq voir si j arrive a quelque chose de bien sans trop processé .

AKbaUiO.jpg

1534276743-mesure-rcf-bleu-et-thomann.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:21:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
ça dépend si tu veux la version full ou pas , mais en full faut compter entre 1300 et 1500 euros la paires fini .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

42
Citation :
certe , mais si je dois y mettre 3 amplis + processeur + cables (prix,poids,espace) au final je trouve le filtre 3 voix pas une mauvaise option.

Ce que tu peux déjà faire, c'est mettre un filtre passif entre medium et aigu, et filtrer en actif le grave. Ça ne te fais plus que 2 voies d'ampli, et tu peux alimenter avec un câble speakon 4 points. Le processeur est indispensable pour ce genre d'enceintes dans tous les cas.
J'ai utilisé le beyma FD250 entre MR8N301 et DE250 sur une paire de T3V et franchement ça fonctionne bien.

Dorian

43
salut a toutes et a tous !
je viens de finir mes deux mth 46 lc et j'aimerai savoir si deux sat 3voies comme ce ci serais adapté à ma config?
par contre je viens de voir que le pavillon h6000 n'est plus dispo je pourrais le remplacer par quoi?merci
44
comment faites vous pour brancher deux sub plus cette enceinte 3 voies avec un filtre actif car sur le filtre dbx par ex il y a 2bass/2med/2high en out donc comment on fait pour regler les freq de coupure du sub, bas med, med, et aigue?
:oo:
45
Salut,

Plusieurs solutions
> avoir 4 amplis et 4 sorties stereot sur le proc
> faire un filtre passif entre medium et aigu pour ganer une voir d'ampli et de proc

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46
yes et il faut s'y connaitre en electronique pour fabriquer un filtre passif?existe t'il des kits pour cette enceinte?
si nn ce serais peut etre plus simple de fabriquer une enceinte deux voix?mon budget est de 400 euros (j’achèterais filtre et ampli plus tard)
j'ai envoyé un msg a b corde hier sans reponse pour m’aiguiller sur le choix de mes top
mais je fouine un peu partout aussi ^^
47
Pas de plan de filtre pour cette enceinte à ma connaissance

Pour faire un filtre il faut mesurer les hp puis faire des simus sur le soft qui va bien. C'est pas forcément facile
400€ par enceinte ou pour les deux ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

48
se serais pour une enceinte je pense que ça suffirais pour mes deux mth 46lc? apres je regarde du coté du mt130 qui à l'air pas mal et moins cher je pense
49
Bonjour je souhaite me lancer dans la fabrication de 2 enceintes 3v wbin .
Je vais mettre un filtre passif sur aigue/médium et filtrer en actif les basses .
Ma question est comment dois je brancher l'enceinte avec speakon 4 points ou 2 sortie speakon et ensuite comment se fait le branchement pour l'actif je part de la table vers filtre actif puis ampli mais pour la partie aigue/medium qui a le filtre passif comment faire ?
Merci davance

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 23:00:01 ]

50
Avec un speakon 4 point tu prend par exemple +1/-1 et tu va sur ton filtre de la du re sort du filtre et tu va sur ton med avec la sortie med du filtre et pareil pour l'aigu ,et en +2/_2 tu va directement sur le hp basse .

De la ton cable hp qui sera un 2 paire bin ton +1/-1 ira directement sur l'ampli vu que tu a le filtre et ton +2/-2 tu ira sur ton ampli pour la basse et 2 cette ampli sur un filtre actif ou un processeur