Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

projet sat 3 voies wbin

• 99 réponses
  • 26 participants
  • 82 275 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion projet sat 3 voies wbin
mon projet de tête 3 voies en wbin , alors je n est pas vraiment besoin de c est têtes c est juste un sat que je voulais développer pour tous le monde .

la partie basse du sat reprend l esprit d un mhb4818 mais beaucoup plus petit et surtout optimiser pour monter en fréquence pour raccorder avec le medium , c est pour ca que vous allez le voir le sat ne descend pas vraiment bas et sera difficile a utiliser seul , mais c est un choix .

il est prévu en 2 mode low cost et full version , voila les composants retenu pour les 2 versions :

low cost : pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe , pavillon medium h6000 , medium eminence alpha 8mra , hp basse thomann 12/280a .

full version : pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe ou b&c de250 , pavillon medium h6000 , medium rcf mr8n301 ou 18sound 8nm610 , hp basse rcf 12g301 ou faital 12fh500 .

j ai donc fait pas mal de recherche pour le medium a monter sur le h6000 pour la version lowcost , il se trouve que le eminence 8mra et un bon candidat pour pas chère , j ai pus le tester avec le couple me20 et beyma cd10fe et un mr31mk2 en guise de basse pour écouter l ensemble et le petit eminence s en sort très bien , c est claire et ca envoi en plus la cf10fe et vraiment une bonne compression .

voila aussi la simu que j ai retenu pour la partie basse du sat avec le rcf 12g301 :

yBjeA6L.jpg

dLRvBdE.jpg

kieqvE1.png

voila la simu avec le hp thomann c est pas tip top , comme j ai acheter les hp thomann et que le diamètre de découpe du hp et casi pareil a 2 mm prêt je vais d abord construire les sats avec hp thomann et faire quelque mesure sans et avec eq voir si j arrive a quelque chose de bien sans trop processé .

AKbaUiO.jpg

1534276743-mesure-rcf-bleu-et-thomann.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:21:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
apres une bonne apres midi de test je peux donc dire oui le hp thomann et une option possible pour les sat même si le niveau possible sera un peu moindre qu avec un rcf 12g301 , d ailleurs le hp thomann a commencer a sentir un peu le chaud pendant les essais normale avec 500 watts envoyer sans limitation ^^

les sat wbin fonctionnent vraiment bien il y a du kick , et pour ceux qui êtes un peu dubitatif sur le h6000 et eminence alpha 8mra je les rassures ça marche très bien et c est propre pour suivre le hp thomann ou même un rcf 12g301 il n y aura aucun soucis .

les réglages étaient les suivants , basse 90/500 sans aucun eq , med 500/1600 avec eq 400hz q2 +6db , eq 1200hz q0.5 +6db , aigu 1600/20000 sans eq .

l ensemble sonne claire et propre vraiment très content du résultât pour un prix aussi bas .

voila la courbe de la partie basse et le h6000 avec les 2 eq un delay de 0.5ms et aussi appliquer sur la partie med :

zNY3lub.jpg

et un cadeau une petite vidéo fait avec le téléphone ^^

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:29:02 ]

12
les 2 premières couches le reste demain avec la couleur ^^

C3gZhHk.jpg

ad0hr7U.jpg

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:30:10 ]

13
voila fini ^^

0VwU95F.jpg

5j1HZMK.jpg

YCEURQV.jpg

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:31:22 ]

14

Superbe taf, génial la touche d'orange icon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gif

15
merci ^^

16
A chaque fois que tu sors les outils tu fais du boulot de fou...
17
flag ici :bave:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Bonsoir, vraiment super tes caisses

Je cherchais a faire des 3 voies qui changent de l ordinaire, on peut dire

j ai encore deux l2p11w,qui pourraient s optimiser dans ce genre de caisson

Qu en penses tu?
19
je viens de regarder ton hp rcf n est pas bon c est l ancêtre du L12P110k c est un hp qui a un très faible xmax donc pas du tous adapté a ce genre de caisse .

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 21:53:09 ]

20
merci pour l info

je pensais qu il s optimisait avec un pavillon

En attendant, chapeau pour ton boulot