Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Aide sur première fabrication

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide sur première fabrication
Bonjour à tous,
avec des amis pour avoir une bonne couverture sonore dans les soirées, nous comptons fabriquer une sono tout en un dans un caisson en bois qu nous fabriquerons sur mesure dans ce type plan-de-realisation-de-caisson-de-basse.png.pagespeed.ce._dnGn1K-XO.png
mais avec un autre HP d'aigu au dessus. Cependant je me heurte à quelques problèmes lors des choix des composants.
Premièrement nous voulons des basses assez présentes donc mon choix s'est tourné vers ce HP : Hp de 15 pouces
Ensuite le problème c'est avec quoi je couvre le spectre medium haut - aigu. Que me suggérez vous comme HP ou tweeter.
Aussi viens le problème de l'ampli, que prendre ... Ayant de bonnes base en conception électronique, je suis prêt a le faire "homemade" de ce type ici, mais est ce que ça en vaut le coup (financièrement).
En espérant que vous pourriez m'aider.
Amicalement
Axoulc
2
Up :-D
3
un caisson en bois qu nous fabriquerons sur mesure

icon_non.gif

Je ne vois pas comment un caisson peut-être " sur mesure " quand les paramètres nécessaires du HP  ne sont même pas connus !

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 22:08:38 ]

4
Justement la dessus j'ai étudier plusieurs sites. Mais ma question se portais plus sur la HP des plage médium aigu et de l'ampli
Cordialement
Axoulc
5
le choix du médium dépendra de la fréquence de coupure haute du boomer
as tu choisi le boomer ?
point de départ indispensable pur le volume du caisson , fréquence d'accord du bass-reflex et choix du médium

le choix du médium dépendra de la courbe de réponse du boomer mais aussi de sa position par rapport au boomer
si boomer , médium et tweeter dans la même boîte ou boomer et compression médium-aigu dans la même boîte tu peux faire ton choix avec la courbe de réponse du boomer

certains sont capables de monter correment au delà de 1000 Hz , une compression 1,4" est utilisable dans ce cas

si boomer monté dans un caisson et enceinte médium-aigu au dessus avec un tube , choisis un hp capable de prendre le relais des 120Hz voire plus bas + une petite compression pour l'aigu
çà veut aussi dire filtre actif et 2 amplis ou 2 canaux d'amplis par côté

si amplis DIY çà pourrait être 2 amplis mono installés dans le caisson avec un filtre-actif