besoin d'aide pour concevoir des enceintes mi hifi/mi disomobile
- 34 réponses
- 6 participants
- 3 595 vues
- 5 followers
aurourou
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2016 à 13:21:41besoin d'aide pour concevoir des enceintes mi hifi/mi disomobile
Bonjour a tous , avec un ami ont veut réaliser des enceintes pour des futures soirée à venir .
J'ai vu qu'il y avais de nombreuses discussions à ce propos cependant ça part un peut dans tout les sens ,difficile de s'y retrouver ^^!
Je dois m'occuper de trouver les pièces et les dimensions et mon amis (bricolo) les construira
En bref on voudrait réaliser 2 enceintes avec 1 caisson si elles ne suffisent pas pour realiser des soirée a 150 maximum ,
Nous avons besoin d'enceinte suffisament puissantes avec des basse profonde qui resonne bien sur les murs et cage thoraciques (dans l'ideal ) avec des aigue pas nauzillard comme le enceinte type Ibiza qui je trouve personnellement ont un sond degeulass surtout les medium /aigue et led basses seches
Nous avons un budget assez serré de 250€ / enceinte comprenant les hp et les composant electroniques donc 500€ pour les enceintes 150€ pour le caisson si besoin et 200€ pour l'ampli ( ta t2400?)
Nous aimerions eviter les surcout avec un processeur ou filtres actif donc nous aimerions un caisson a brancher dirrectement sur l'ampli
J'ai vu en surfant sur le web une enceinte avec un eminence delta 15a en basse et une compre en haut je voudrais partir sur ça
car cela rentre dans le budget cependant le seul filtre est une compression 1mf ce qui me semble bizarre comparer au filtre actif compliqué du marché
J'ai aussi remarqué des kit tel que les chiltone cependant ceux correspondant a nos attentes coûte 350€ chacuns donc trop chère
On a de la place nous ne cherchons pas des encite tailles reduite elles ne seront pas souvent déplacé non plus donc les hp de 18p ne nous font pas peur !
Merci beaucoup a ceux qui m'aiderons sur cela !
Bien amicalement
Aurore
J'ai vu qu'il y avais de nombreuses discussions à ce propos cependant ça part un peut dans tout les sens ,difficile de s'y retrouver ^^!
Je dois m'occuper de trouver les pièces et les dimensions et mon amis (bricolo) les construira
En bref on voudrait réaliser 2 enceintes avec 1 caisson si elles ne suffisent pas pour realiser des soirée a 150 maximum ,
Nous avons besoin d'enceinte suffisament puissantes avec des basse profonde qui resonne bien sur les murs et cage thoraciques (dans l'ideal ) avec des aigue pas nauzillard comme le enceinte type Ibiza qui je trouve personnellement ont un sond degeulass surtout les medium /aigue et led basses seches
Nous avons un budget assez serré de 250€ / enceinte comprenant les hp et les composant electroniques donc 500€ pour les enceintes 150€ pour le caisson si besoin et 200€ pour l'ampli ( ta t2400?)
Nous aimerions eviter les surcout avec un processeur ou filtres actif donc nous aimerions un caisson a brancher dirrectement sur l'ampli
J'ai vu en surfant sur le web une enceinte avec un eminence delta 15a en basse et une compre en haut je voudrais partir sur ça
car cela rentre dans le budget cependant le seul filtre est une compression 1mf ce qui me semble bizarre comparer au filtre actif compliqué du marché
J'ai aussi remarqué des kit tel que les chiltone cependant ceux correspondant a nos attentes coûte 350€ chacuns donc trop chère
On a de la place nous ne cherchons pas des encite tailles reduite elles ne seront pas souvent déplacé non plus donc les hp de 18p ne nous font pas peur !
Merci beaucoup a ceux qui m'aiderons sur cela !
Bien amicalement
Aurore
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 24/04/2016 à 13:07:02
C'est effectivement une bonne solution
Bon ça a l'inconvénient que les 15" seront u peu surdimensionnées quand vous aurez le caisson, mais ça c'est pas grave.
J'avais proposé le kit avec le beyma sm115 parce qu'il a justement la réputation d'avoir un grave sympa.
Au pire si tu doutes, un petit coup de fil à la boutique bcorde
Le monsieur est très sympa et de bon conseil !
Bon ça a l'inconvénient que les 15" seront u peu surdimensionnées quand vous aurez le caisson, mais ça c'est pas grave.
J'avais proposé le kit avec le beyma sm115 parce qu'il a justement la réputation d'avoir un grave sympa.
Au pire si tu doutes, un petit coup de fil à la boutique bcorde
Le monsieur est très sympa et de bon conseil !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 24/04/2016 à 22:17:06
à mon avis une bonne solution si tu ne veux pas passer par la case étude et conception même si maintenant il existe des outils sur le www pour calculer une enceinte et son filtre
chose sûre ce kit sera bien plus efficace que les ibiza & co
puis achètes un ampli correct
neuf ?
un bon ampli en occasion ?
chose sûre ce kit sera bien plus efficace que les ibiza & co
puis achètes un ampli correct
neuf ?
un bon ampli en occasion ?
aurourou
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 25/04/2016 à 15:11:47
Apres je m'en fiche que se soit surdimensionner temps que le sond rend bien !
Donc partir sur ce kit ça vous parait bien ? Je n'en ai jamais ecouter je me rend pas compte
J'ai vu de nombreux site comme celui d'un certain dominique petoin cependant jy comprend rien dutout ,beaucoup trop compliqué ^^
Je pense prendre un d'occasion style t amp ta 2400 ou proline 3000 j'ai vu que ces nom ressortent souvent sur les forums !
Donc partir sur ce kit ça vous parait bien ? Je n'en ai jamais ecouter je me rend pas compte
J'ai vu de nombreux site comme celui d'un certain dominique petoin cependant jy comprend rien dutout ,beaucoup trop compliqué ^^
Je pense prendre un d'occasion style t amp ta 2400 ou proline 3000 j'ai vu que ces nom ressortent souvent sur les forums !
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 25/04/2016 à 19:46:49
gare à la casse avec ces gros amplis
si tu achètes un TA2400 ou le proline 3000 il faudra savoir rester raisonnable si tu tiens à tes enceintes
pas question de mener l'ampli à l'écrêtage
si tu achètes un TA2400 ou le proline 3000 il faudra savoir rester raisonnable si tu tiens à tes enceintes
pas question de mener l'ampli à l'écrêtage
aurourou
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 25/04/2016 à 21:49:47
En language plus courant cela veut dire ne pas trop le pousser pour pas casser les hp ?
S'il faut des moins puissant je suis a l'ecoute de proposition moins chere ^^!
S'il faut des moins puissant je suis a l'ecoute de proposition moins chere ^^!
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 26/04/2016 à 14:51:33
Salut,
A mon sens pour les enceintes le ta1400 suffit
Le proline sera plutot pour driver des caissons
A mon sens pour les enceintes le ta1400 suffit
Le proline sera plutot pour driver des caissons
Chris Kazvon
aurourou
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 26/04/2016 à 19:42:18
Okey merci je vais voir avec samuel !
Ducoup si on veux ajouter un caisson type mth 46 lc il faut 1 ampli plus puissant et 1 processeur pour séparer les fréquence ?
Voir mettre 2 caissons si nécessaire c'est possible ?
Avec 2 caissons en dessous ,les caissons effacerons les aigues on devrais donc mettre une tête uniquement aigue en + ?
Il faut donc a nouveaux un ampli ? Que l'on branchera sur le processeur ?
Bien sur la je m'avance a beaucoup d'année dans le futur mais je voudrais ajouter au fur et à mesure et pas tout changer dans les equipement !
j'aimerais driver le tout avec 1 seul processeur ^^! Ou plusieurs moins chere
Ducoup si on veux ajouter un caisson type mth 46 lc il faut 1 ampli plus puissant et 1 processeur pour séparer les fréquence ?
Voir mettre 2 caissons si nécessaire c'est possible ?
Avec 2 caissons en dessous ,les caissons effacerons les aigues on devrais donc mettre une tête uniquement aigue en + ?
Il faut donc a nouveaux un ampli ? Que l'on branchera sur le processeur ?
Bien sur la je m'avance a beaucoup d'année dans le futur mais je voudrais ajouter au fur et à mesure et pas tout changer dans les equipement !
j'aimerais driver le tout avec 1 seul processeur ^^! Ou plusieurs moins chere
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 26/04/2016 à 20:48:15
Citation :
oui toutafé !
Citation :
faudra voir, mais avec un 15" qui a du rendement, 2 caissons ne seront pas forcément de trop
Pour ta config, un processeur classique 2x2 voies comme le t.racks DS 2/4 ira très bien
sachant que tu peux déjà investir dedans sans attendre le caisson. Il y a des outils intéressants comme des Q paramétriques et surtout un limiteur qui permettra de ne pas casser le matos
Chris Kazvon
aurourou
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 26/04/2016 à 21:14:18
D'accord merci beaucoup kris
Je vais donc partir sur ce kit b corde je vais juste demander au patron au cas ou pour savoir si le kit a du punch !
Je reviendrais vers vous si ce kit n'est pas suffisant ou pour montrer nos avancée
Si vous avez d'autres idées pour les têtes n'hésitez pas a me dire (250€max)
Merci beaucoup
Je vais donc partir sur ce kit b corde je vais juste demander au patron au cas ou pour savoir si le kit a du punch !
Je reviendrais vers vous si ce kit n'est pas suffisant ou pour montrer nos avancée
Si vous avez d'autres idées pour les têtes n'hésitez pas a me dire (250€max)
Merci beaucoup
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 26/04/2016 à 21:17:39
je pense que tu auras peu de kits qui auront le même ratio Prix/Perfs
en fait la partie compliquée c'est la conception du filtre passif, dans les kits de bcorde ils sont déjà faits
en fait la partie compliquée c'est la conception du filtre passif, dans les kits de bcorde ils sont déjà faits
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte