Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'un Mini Sound System Portable besoin d'aide

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction d'un Mini Sound System Portable besoin d'aide
Bonjour a tous !!
A la base je pensais déposer ce sujet sur le site REDLION mais il a l'air d'voir fermé dommage car je pense que j'aurais touché plus de personne sur ce site. J'espère pouvoir trouvé des personnes qui pourront m'aider

Voila je produit de la musique dub dans mon studio chez moi et vu que j'ai une bonne isolation phonore, je voudrai me lancer dans un projet de construire de mini scoop de mur de son qui seront alimenté avec un batterie pour pouvoir le déplacer partout sur un diable.

Je souhaiterait faire cela uniquement avec des matériaux de récuperation. Pour commencé j'ai récupérer une parti d'un home cinema de 1500w RMS, je souhaiterai récupéré tout d'abord les 4 subs a 200w sms puis 2 mids et 2 aigues qui doivent representer 100w reunis.

Apres avoir étudié quelques plan, je suis toujours dans l'impasse de la sélection du matériel.

J'aurais plusieurs question :

- Comment puis je calculer la fréquence audible la plus basse pour mes subs ?
- Quel scoop doit je utiliser pour avoir la meilleure compression ?
- Quel ampli prévoir pour ce genre de station ?
- Je ne m'y connais pas du tout en électronique j'espère trouver quelqu'un qui s'y connait, pour mettre le tout sur batterie, je pensait a des batterie de camping mais comment relier le tout ? je crois qu'il y a une histoire de condensateur ... ce problème sera vraiment important une fois que tout sera construit donc je reviendrait surement plus tard sur cela.
- Je voudrais pouvoir séparer les aigues des grave sur les scoops grave et aigue doit je passer pas deux equalizer ? donc utiliser deux ampli différents ?

Je pensais faire deux scoop comme celui la bien sur a une échelle réduite

2113832.jpg

et deux comme celui ci pour le passer au dessus

2113836.jpg

par contre pour les aigues je ne sais pas encore quoi construire

Dites moi ce que vous en penser, n'hésitez pas a me donner d'autre plan qui serait mieux.

Je sais que je vous en demande beaucoup mais je vous remercie d'avance et si vous voulez participer a la construction n'hésiter a m'envoyer un mail perso une fois le concept réalisé, j'espère que le mur s'agrandira et nous joueront nos son vous y serez convié avec plaisir !!

J'attend vos réponses avec impatience !

Peace
2
Voilà la photo des subs que je compte utiliser

2113871.jpg
2113872.jpg

3
faire un modèle réduit d'un plan qui fonctionne ?
çà ne fonctionnera pas

2 options
trouver un plan qui correspond à tes besoins et acheter le Hp prescrit

mesurer les paramètres de Thièle & Small de tes boomers de récup pour ensuite concevoir une boîte qui leur convient
avec de la chance ton 8" permet de faire queque chose de correct mais çà sera bien loin des pressions que produira un 18" dans un 186 horn ou un MTL46

1200w pour un système Hc?
j'ai des doutes

je mettrai pas plus de 200w RMS dans ce 8"
peut être sera t-il déja cassé avec 50w RMS

mesure de Hp
http://www.audiotechno.fr/html/Limp_jmlc.htm

et les suivantes



en bonus


autre site à connaître
http://petoindominique.fr/php/mesure.php
4
Merci beaucoup pour ta réponse !!
Je n'avais absolument pas pensé a tout cela
après vérification tu avait raison 320 w sur l'étiquette de l'enceinte

du coup je revois un peu mes projet, je pense que je vais construire deux premier scoop a échelle réelle directement

Merci pour toutes ces videos, je n'ai pas encore eu le temps de toutes les regarder mais je commence a comprendre le fonctionnement des haut parleurs

Tu as l'air de t'y connaitre pas mal, aurait tu quelque chose a me proposer niveau matériel du coup ? HP, Ampli ?

Petitee question un peu hors sujet mais quand même, j'ai deux equaliser sur un poste un peu vieux, je voudrait savoir si je les démonte, pourrait je les utiliser avant la sorti de l'enceinte ?

Merci encore a bientôt
5
2 scoops ?
ou 2 caissons de basse ?
passe voir ce qui se fait ici :
http://hornplans.free.fr/index.html
pour te faire une idée

quel format ?
pour des sorties occasionnelles
ou seulement pour ton studio ?

si c'est seulement pour le studio ou le salon
un bass-refex fait avec un bon 15" ne te suffirait pas ?
éventuellement 2 boîtes

moins de sensibilité mais plus facile à mettre en oœuvre dans un salon
MTH 30 ne descendrait pas assez ?
Tham12 ?

puis une paire de têtes en 10" + petite compression