Sujet de la discussionPosté le 30/01/2018 à 16:02:40caisson de basse sub autonome portable
Bonjour !
J'ai comme projet de faire un petit caisson de basse sur batterie que j'associerai a une enceinte portable marshall, mais jai quelques questions concernant notamment les filtre passif.
Je voulais donc savoir déja si c'étais possible de mettre un filtre passif a la sortie d'un téléphone et si non quels peuvent être les solutions ^^
merci d'avance pour vos réponses !!
Merci pour votre réponse !
En effet je me suis renseigné depuis et j'ai vu que les filtre passif avant amplification sont très dur (impossible ?) a trouver.
J'ai trouvé ce liens pour faire un petit filtre actif : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/filtre-actif-passe-bas-pour-caisson-de-basse
Mais je ne sais pas vraiment a quoi correspond un ampli op, quel ampli op choisir etc.
Sinon je ne sait pas ce qu'est un dsp je vais me renseigner
(juste pour préciser mon budjet pour le filtre est d'environ 10€)
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 09:23:26 ]
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 31/01/2018 à 15:39:58
Citation :
a quoi correspond un ampli op
Ampli opérationnel; petit circuit intégré (CI) à base de transistors qui amplifie une différence de potentiel électrique présente à ses entrées.
Les plus courants 741, TL071,TL084,NE5532...
La plupart des ces CI sont interchangeables car ils ont le même brochage.
Citation :
je ne sait pas ce qu'est un dsp
Digital Sound Processor, en français, un processeur de son digital.
Soit un appareil électronique qui analyse un signal sonore et y applique une modification (Filtrage et découpage en plages de fréquences (basses, medium,aigues), Limiteur/compresseur, Delay, inversion de phase, equalization, ...)