Sujet de la discussionPosté le 03/02/2018 à 02:27:09Conseils création d'une enceinte
Salut à tous,
Je suis étudiant et j'ai comme projet perso de fabriquer un bon gros caisson de basse pour agrémenter mes petites soirées
J'ai récupéré 2 sub Pioneer TS-W311S4 et je voudrais avoir un caisson avec un ampli intégré (un rendu propre). Le Sub étant donné pour 400Wrms sous 4ohms je me suis mis à la recherche d'ampli pour développer 800w.
Les amplis de classe A/B/AB ayant une taille montreuse à mon simple avis je me suis tourné vers les modules ampli subwoofer (souvent de classe D)
... Mais 400 euros pour un ampli
J'ais pus voir qu'il existait des modules amplificateur de puissance chinois développent de grande puissance à des formats et des prix très attractifs ex: https://store3.sure-electronics.com/aa-ab32191
Ajouter un pré-ampli avant ces ampli est essentiel à ce que j'ai pu comprendre (et me permettrai de faire un filtre passe bas ajustable)
Je me demande, selon vous quelle puissance serait nécessaire pour faire bouger ces deux sub ? (et si l'ampli dans l'exemple en serait capable )
Une alimentation à découpage de 48VDC 600w aurait-elle unpeu de marge de puissance avec cette ampli ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller sur ce sujet
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 05/02/2018 à 15:43:13
Salut,
Ces subs de car audio sont plutôt lourds, j'ai peur que ces petits modules d'amplis ne suivent pas...
Quel est ton budget ? Tu as quoi comme.enceintes au dessus ?