Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conseils création d'une enceinte

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils création d'une enceinte
Salut à tous,

Je suis étudiant et j'ai comme projet perso de fabriquer un bon gros caisson de basse pour agrémenter mes petites soirées ;)

J'ai récupéré 2 sub Pioneer TS-W311S4 et je voudrais avoir un caisson avec un ampli intégré (un rendu propre). Le Sub étant donné pour 400Wrms sous 4ohms je me suis mis à la recherche d'ampli pour développer 800w.

Les amplis de classe A/B/AB ayant une taille montreuse à mon simple avis je me suis tourné vers les modules ampli subwoofer (souvent de classe D)300-806_HR_0.jpg

... Mais 400 euros pour un ampli :oo:

J'ais pus voir qu'il existait des modules amplificateur de puissance chinois développent de grande puissance à des formats et des prix très attractifs ex: https://store3.sure-electronics.com/aa-ab32191
dsc08885.jpg

Ajouter un pré-ampli avant ces ampli est essentiel à ce que j'ai pu comprendre (et me permettrai de faire un filtre passe bas ajustable)

Je me demande, selon vous quelle puissance serait nécessaire pour faire bouger ces deux sub ? (et si l'ampli dans l'exemple en serait capable :???: )

Une alimentation à découpage de 48VDC 600w aurait-elle unpeu de marge de puissance avec cette ampli ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller sur ce sujet :)
2
Salut,
Ces subs de car audio sont plutôt lourds, j'ai peur que ces petits modules d'amplis ne suivent pas...

Quel est ton budget ? Tu as quoi comme.enceintes au dessus ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard