Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet MT130 sur pied ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 3 followers
1 MT130 sur pied ??
Bonjour, en me penchant sur ma paire de MT130, j'envisage d'y insérer une embase pour pouvoir la poser sur pied.
Pensez vous que c'est possible? Qu'il n'y aura pas d'alteration au niveau du son ? Ou par rapport au poid ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
2
Possible, tout est possible.
Déjà, connaître le poids de la bête et prendre un pied en adéquation.
Ensuite, déterminer le centre de gravité de ton enceinte.
Perso, je préfère un peu derrière le centre de gravité; ainsi l'ensemble penche un petit peu en avant et non en arrière.

Le problème c'est que le CG risque d'être fort en arrière... Près de l'embouchure du pavillon. L'effet sur le son sera maximum.
Eventuellement, il existe des accessoires à visser comme le K&M 195/8, qui pourrait être vissé lors de l'installation et dévissé après (ou pas). Avec les écrous griffe dans le pavillon. Juste se renseigner si c'est ok avec le poids.

Bref, vois si tu peux trouver une solution viable en fonction du poids et du CG de l'enceinte ;)
3
Ok super, la solution du K&M 195/8 me semble idéal! J'avais prévu de les refaire en 2 parties (aigu et medium séparé) du coup la perte de poids sera énorme.
Merci encore
4
Salut,
j'en remets une couche: la MT-130 pèse son poids, donc n'hésite pas à mettre des "écrous griffe" + une vis M6 plutôt que de simples vis à bois :)

je pense aussi que ce sera bien plus pratique et sympa pour ton dos d'investir dans des pieds à treuil

les écrous:
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_5314_2.htm?sid=22a696df7f6ac96caff2b20c13b17d15

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard